Paris : des migrants “à bout” incendient un bâtiment du CRA du Mesnil-Amelot
Provenance de l’article : Info Migrants
Légende photo : Le CRA du Mesnil-Amelot, à proximité de l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, le 26 avril 2019. Crédit : InfoMigrants
Exaspérés par la perspective d’un enfermement sans fin dans les centres de rétention administrative (CRA) en raison des fermetures des frontières et de l’absence de vols, des migrants se sont rebellés, mercredi. Ils ont mis le feu à un bâtiment du CRA du Mesnil-Amelot, en région parisienne. La Cimade évoque des “personnes à bout”. Plusieurs sans-papiers ont été placés en garde à vue.
Mercredi 20 janvier, vers 11h15, deux bâtiments du centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot, en région parisienne, ont été incendiés par plusieurs migrants. Les dégâts sont importants puisque plusieurs chambres et espaces de vie sont inutilisables mais les pompiers sont intervenus très rapidement. Aucun blessé grave n’est à déplorer.
“Nous n’avons pas d’informations précises sur le déroulement des événements. Nous savons simplement que sept ou huit personnes ont été placés en garde à vue”, déclare Mathilde Godoy, porte-parole de la Cimade, l’association d’aide aux migrants, qui est présente au sein de ce CRA, le plus grand de France.
“Ils deviennent fous”
Le mobile de l’incendie n’a pas été encore …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source