Zemmour, président ? Pour Eric Naulleau “tout est devenu possible” sur France Bleue le 11 mai 2021
Résolution : 1080 HD
Zemmour président en 2022, fiction ou réalité ? Qu’en pense Eric Naulleau ? Le chroniqueur télé et essayiste se confie au micro de Déborah Grunwald dans son émission “Dans le rétro”.
WIKIPEDIA – En savoir plus sur France Bleue
France Bleu est le réseau des radios locales publiques françaises, décliné en 44 radios généralistes publiques de proximité. Il est créé à l’initiative de Jean-Marie Cavada, PDG de Radio France, en septembre 2000. Le contenu est essentiellement constitué des programmes locaux des stations locales dans les régions et les départements relayés en soirée, la nuit et le midi par un programme national. Il fait partie du groupe public Radio France, dans lequel il peut être comparé à France 3 au sein de France Télévisions en raison de sa mission locale.
Jean-Emmanuel Casalta prend ses fonctions de directeur de France Bleu le 10 septembre 2018, en succédant à Éric Revel.
Historique
Les locales de Radio France
En 1980, Radio France obtient l’autorisation de créer trois radios locales : Fréquence Nord, Radio Mayenne et Melun FM (cette dernière station, devenue entretemps Radio France Seine-et-Marne, puis Radio France Melun et enfin France Bleu Melun1 avant de fusionner avec la Cityradio pour créer France Bleu Île-de-France le 2 janvier 2006).
Vingt-neuf autres sont créées à partir des radios locales gérées par FR3 depuis 1975 et la fin de l’ORTF, et six sont créées ex nihilo. En moins de cinq ans, Radio France met en place son « offre régionale » qui, dès la fin des années 1980, couvre la moitié de la France métropolitaine. La plupart des régions étaient couvertes par au moins une radio locale. Deux zones d’ombre importantes (Midi-Pyrénées et le Lyonnais) ont été comblées par les ouvertures consécutives de France Bleu Toulouse (2011) et France Bleu Saint-Étienne Loire (2013).
Le nom des radios locales de Radio France est alors « Radio-France » suivi du nom du lieu (par exemple « Radio-France Isère »). Le programme des locales de Radio France est donc essentiellement local. En dehors de leur horaire de service, ces stations relayaient un ruban musical (Programme FIP ou Programme Modulation France diffusée par satellite). Avant que les moyens en personnels se développent, elles ont repris pendant quelques années les journaux de France Inter. Les rédactions locales intervenaient souvent dans l’information pour les stations nationales (comme France Inter ou France Info).
Source Wikipédia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel France Bleue : Cliquez ici
Chaine YouTube officielle France Bleue : Cliquez ici