Grand débat national : une “compensation de la campagne présidentielle” – ERIC ZEMMOUR

on nest pas forcement daccord
Eric Zemmour
Eric Zemmour

Ancien journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste préféré des français,
futur Président de la République française

 

On n’est pas forcément d’accord sur RTL du 14 janvier 2019 *

Face à face avec Alain Duhamel, présenté par Yves Calvi, nos chroniqueurs débattent de l’actualité du moment. Eric Zemmour intervenait deux fois par semaine.

Grand débat national : une “compensation de la campagne présidentielle”
ERIC ZEMMOUR



Résolution de la vidéo : 1080 HD
Source de la vidéo : Chaine Youtube officielle de RTL

Sujet du débat :
Grand débat national : une “compensation de la campagne présidentielle”, selon Zemmour. DÉBAT – Pour le polémiste, les Français “ont besoin de s’exprimer sur les vraies questions”. Alain Duhamel, lui, les juge trop durs avec cette concertation.

Le grand débat national bat déjà de l’aile. 70% des Français pensent que la grande concertation nationale, qui doit débuter le 15 janvier, ne sera pas utile au pays, selon un sondage Odoxa pour Le Figaro.

Selon Alain Duhamel, les Français sont trop durs avec cette concertation. “On est en train de juger un objet nouveau qu’on ne connaît pas du tout et dont on ignore les contours”, dit-il. En effet, “on ne sait pas encore ni comment il sera organisé, ni qui en aura la responsabilité, ni quel sera le champ exact des questions qui pourront y être soulevées, encore moins des réponses qui sont susceptibles d’y être données”.

Pour Éric Zemmour, “ce grand débat est peut-être la compensation inconsciente de la campagne présidentielle”. “On n’a pas parlé du fond […], on a parlé des costumes de Fillon” pendant cette campagne, estime-t-il. “Il n’y a pas eu de campagne présidentielle, on a eu ce que j’appelle un putsch médiatico-judiciaire contre Fillon qui a kidnappé la campagne présidentielle”. Ce grand débat national peut ainsi se voir comme un “besoin de s’exprimer sur les vraies questions que se pose le pays depuis des années”.

 


 

WIKIPEDIA – En savoir plus sur RTL

RTL, sigle de Radio Télé Luxembourg, est une station de radio généraliste privée française de catégorie E, propriété du groupe de médias français M6, dont l’actionnaire principal est le groupe audiovisuel luxembourgeois RTL Group.

Lancée le 15 mars 1933 sous le nom de Radio Luxembourg, elle prend la place de la radio associative du même nom créée en 1925 par les frères Anen. C’est alors une radio périphérique émettant depuis le Luxembourg pour échapper à la réglementation française. Elle émet en plusieurs langues dans une bonne partie de l’Europe jusque dans les années 1950 où elle se recentre sur le français.

En 1966, elle change de nom pour RTL et adopte une nouvelle programmation, essentiellement basée sur l’information et le divertissement. Après avoir installé ses studios en France dès 1936, elle déménage définitivement dans l’Hexagone en 1991.

Elle diffuse principalement en France en grandes ondes, en FM et sur le satellite, et propose ses programmes sur Internet. Elle est régulièrement classée première radio de France en termes d’audience, avec une moyenne de 6,3 millions d’auditeurs quotidiens en 2016, pourtant, en 2019, France Inter est devenue la station de radio la plus écoutée de France.

Source et autres informations : Cliquez ici


 

On n'est pas forcément d'accord 2

Toute l’actualité en direct et en vidéo sur RTL.fr
Consultez en temps réel toutes les informations sur RTL.fr : politique, international, faits divers, économie, sciences et environnement…

Retrouvez plus d’actualités et de vidéos ainsi qu’une partie des sources de ce site sur les chaines officielles de RTL : Site internetChaine YoutubeChaine Dailymotion

* Date de la mise en ligne de la vidéo Youtube

Abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook pour être informé de chaque nouvelle publication !

Grand débat national : une “compensation de la campagne présidentielle” – ERIC ZEMMOUR

Soutenir Eric Zemmour et ce site en faisant une donation

Inscrivez le montant en euros que vous souhaitez donner dans la case ci-dessous et cliquez sur le bouton ci-après pour faire apparaitre la fenêtre de donation. Ce paiement est unique et anonyme, Z-INFO apparaîtra sur votre relevé bancaire

Amount: $  

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Faits Divers

CULTURA ACADEMY, LE RÉSEAU SOCIAL DE LA CULTURE ET ANNUAIRE FRANÇAIS DU STREAMING DE DOCUMENTAIRES

DEPUIS 2016

1€ / Mois ou 10€ à l'année

Un mois offert pour tester le site avec le code :

ERIC2021

Zemmour recommande

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Migrants et Migrations

Souvenez-vous..

Poster des commentaires

Désolé, seul(e)s les Membres du site peuvent publier des commentaires. 

Laisser un commentaire

Information concernant les commentaires et vidéos publiées

Ce site a mis en place un système de commentaires anonymes, géré par l’Administrateur du site et des Zemmourien(e)s bénévoles. En aucun cas ce site ou quelque admin/bénévole qu’il soit ne saurait être tenu pour responsable, suite à la publication d’un commentaire malveillant. Aucune modération n’est faite si ce n’est le respect des CGU du site et quelques règles de publication. Cela autorise des débats de meilleures qualités sur un sujet évoqué, avec le moins d’abus possible, et permet d’identifier plus facilement une personne en cas de propos répréhensibles par la loi. Les limites de lettres par commentaire sont de 150 minimum, 1500 maximum.

Rappel : Ce site n’héberge aucune vidéo sur ses serveurs. Celles-ci proviennent de différents liens sélectionnés pour leur qualité, provenant des chaines des ayant-droit elles-mêmes, et de différentes plateformes d’hébergement publiques et gratuites à travers le monde (Youtube, Dailymotion, Viméo, Rutube, Google Drive, Dropbox, etc..). Ces liens vidéo sont, quand la source n’est pas officielle, uniquement reliés à notre lecteur de vidéo au design adapté aux couleurs du site. Si vous constatez que la vidéo de cette page est supprimée, ou que vous avez un nouveau lien de remplacement à proposer, ou de meilleure qualité, cliquez une fois seulement sur le bouton « Envoyer une alerte ». Merci de votre compréhension, et de votre aide.