Le témoignage de Rachida, qui a enlevé son voile face à Eric Zemmour – TPMP

témoignage de Rachida
Eric Zemmour
Eric Zemmour

Ancien journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste préféré des français,
futur Président de la République française



Le témoignage de Rachida, qui a enlevé son voile face à Eric Zemmour

Touche pas à mon poste ! (dit TPMP) du Jeudi 28 octobre 2021 présenté par Cyril Hanouna (Date du replay)
Premières diffusions en avril 2010, toujours en cours de production



Résolution de la vidéo :
1080 HD

Sujet de la vidéo (de Midi Libre) :
Rachida, la femme qui a retiré son voile face à Zemmour, est menacée de mort et le raconte chez Hanouna

Après la polémique déclenchée par l’émission où elle enlève son voile face à Eric Zemmour dans les rues de Drancy, Rachida a accepté de s’expliquer dans Touche pas à mon poste sur C8. Dans l’émission “Face à la rue” en direct sur Cnews avec Jean-Marc Morandini, lundi 25 octobre Eric Zemmour a discuté avec une femme voilée qui a décidé de retirer son foulard pour prouver qu’elle était libre de son choix, lors d’un débat mené en pleine rue avec le polémiste. Mais depuis la diffusion de cette séquence, une polémique enfle sur les réseaux sociaux relayant une rumeur comme quoi cette femme, Rachida, avait été castée pour l’émission et qu’elle était en fait une comédienne qui ne portait pas le voile avant, qui ne serait pas musulmane et qui travaillait pour Bolloré, le propriétaire de la chaîne CNews. Pour s’expliquer sur la polémique, Rachida a accepté de venir sur le plateau de Cyril Hanouna le soir même, dans l’émission du lundi 25 octobre. Et dans “Touche pas à mon poste”, elle confie que depuis elle est menacée de mort.

“J’ai reçu beaucoup de menaces de mort”
Face à Cyril Hanouna, Rachida confie pourquoi elle assume son choix d’avoir enlevé son voile devant Eric Zemmour et ne le regrette pas : “Je suis une femme libre, musulmane, fière de l’être, mais libre.” Mais elle affirme : “Depuis j’ai reçu beaucoup de menaces de mort de personnes qui ne comprennent pas pourquoi je l’ai enlevé, que je ne reflète pas la religion, que c’est une honte.”

Elle assume
“Je ne regrette pas de l’avoir fait, même après la polémique je l’assume.” Elle déclare même qu’elle est ravie d’avoir pu échanger avec Eric Zemmour. “Si j’ai la chance de pouvoir le recroiser – si ça peut être une chance -, je lui dirai la même chose que ses idées ne correspondent pas à la France, ses idées ne correspondent pas au pays, à la communauté que ça soit des juifs, des musulmans, des chrétiens, peu importe. Le vivre ensemble c’est ce que l’on recherche tous.” Face à la polémique qui s’est créée, elle s’est expliquée sur les différents arguments énumérés sur les réseaux sociaux accusant une mise en scène, notamment sur le port de son voile.

Elle ne porte le voile que depuis quelques mois
Car sur son compte Facebook, Rachida ne porte pas le voile. Elle déclame que c’est vrai : “Je porte le voile depuis le début de l’année à tout casser.” Soit environ neuf mois. Quand on lui demande pourquoi, elle explique simplement que c’est un choix personnel. “C’est une question de foi, un cheminement vis-à-vis de ma religion.” Mais précise que c’est un choix qui ne la concerne qu’elle : “Je ne parle pas au nom de tous les musulmans, chacun fait ce qu’il veut, on a le choix de le porter.”

Accusée d’être une comédienne travaillant pour le groupe Bolloré
Quand on lui pose directement la question si c’est une comédienne embauchée pour l’occasion, elle répond que non. En revanche elle explique qu’en effet elle a travaillé pour le groupe Bolloré, groupe propriétaire de la chaîne CNews qui a diffusé l’émission où elle enlève son voile. Cyril Hanouna rappelle qu’elle est comptable.

“Effectivement j’ai travaillé pour un certain groupe, le groupe Bolloré, mais je n’y travaille plus depuis fin 2017.” Un casting sur mesure ? La femme a également expliqué qu’elle n’habite pas Drancy mais qu’elle habite à 40 km de là. Elle confie aussi qu’elle a été contactée par la production de l’émission pour lui proposer cette rencontre dans la rue avec Eric Zemmour pour défendre le port du voile et qu’elle a accepté. Elle précise que c’est par le biais de son frère qui a donné ses coordonnées qu’elle a pu être jointe. Elle affirme qu’elle n’a pas été préparée pour cet entretien.

C’est d’ailleurs sur le fait qu’elle ait été contactée par la boîte de production, qu’elle ait été “castée” qui a animé le débat chez les chroniqueurs de Cyril Hanouna. Certains trouvant que ce direct dans les rues n’était pas très “honnête”, trompant les télespectateurs sur le fait que Zemmour ait rencontré des gens au hasard…


 

tpmp logo 2020

WIKIPEDIA – En savoir plus sur TPMP

Touche pas à mon poste ! (TPMP) est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8, créée et animée par Cyril Hanouna, produite par H2O Productions. C’est un talk-show consacré à l’actualité de la télévision et des médias où débattent des chroniqueurs et des invités, auquel s’ajoutent des séquences de divertissement.

À l’origine diffusée sur France 4 tous les jeudis en seconde partie de soirée à partir du 1er avril 2010, l’émission est transférée à partir du 8 octobre 2012 sur D8 (devenue C8 en septembre 2016) pour y être diffusée quotidiennement en avant-soirée.

Concept
Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.

Saison 11 (septembre 2019-juin 2020)
La saison 11, saison anniversaire des 10 ans de Touche pas à mon poste ! La journaliste Christine Kelly quitte la bande pour se consacrer à sa nouvelle émission sur CNews avec Eric Zemmour. Doc Gynéco disparaît progressivement de l’antenne. Également, Éric Naulleau, chroniqueur de Balance ton post !, les rejoint. Quelques nouveaux visages rejoignent la bande, à l’instar de l’animatrice de radio Sophie Coste, de l’attaché de presse Fabien Lecœuvre et du journaliste Clément Garin.

Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel TPMP : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle TPMP : Cliquez ici

Abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook pour être informé de chaque nouvelle publication !

Le témoignage de Rachida, qui a enlevé son voile face à Eric Zemmour – TPMP

Soutenir Eric Zemmour et ce site en faisant une donation

Inscrivez le montant en euros que vous souhaitez donner dans la case ci-dessous et cliquez sur le bouton ci-après pour faire apparaitre la fenêtre de donation. Ce paiement est unique et anonyme, Z-INFO apparaîtra sur votre relevé bancaire

Amount: $  

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Faits Divers

CULTURA ACADEMY, LE RÉSEAU SOCIAL DE LA CULTURE ET ANNUAIRE FRANÇAIS DU STREAMING DE DOCUMENTAIRES

DEPUIS 2016

1€ / Mois ou 10€ à l'année

Un mois offert pour tester le site avec le code :

ERIC2021

Zemmour recommande

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Migrants et Migrations

Souvenez-vous..

Poster des commentaires

Désolé, seul(e)s les Membres du site peuvent publier des commentaires. 

Laisser un commentaire

Information concernant les commentaires et vidéos publiées

Ce site a mis en place un système de commentaires anonymes, géré par l’Administrateur du site et des Zemmourien(e)s bénévoles. En aucun cas ce site ou quelque admin/bénévole qu’il soit ne saurait être tenu pour responsable, suite à la publication d’un commentaire malveillant. Aucune modération n’est faite si ce n’est le respect des CGU du site et quelques règles de publication. Cela autorise des débats de meilleures qualités sur un sujet évoqué, avec le moins d’abus possible, et permet d’identifier plus facilement une personne en cas de propos répréhensibles par la loi. Les limites de lettres par commentaire sont de 150 minimum, 1500 maximum.

Rappel : Ce site n’héberge aucune vidéo sur ses serveurs. Celles-ci proviennent de différents liens sélectionnés pour leur qualité, provenant des chaines des ayant-droit elles-mêmes, et de différentes plateformes d’hébergement publiques et gratuites à travers le monde (Youtube, Dailymotion, Viméo, Rutube, Google Drive, Dropbox, etc..). Ces liens vidéo sont, quand la source n’est pas officielle, uniquement reliés à notre lecteur de vidéo au design adapté aux couleurs du site. Si vous constatez que la vidéo de cette page est supprimée, ou que vous avez un nouveau lien de remplacement à proposer, ou de meilleure qualité, cliquez une fois seulement sur le bouton « Envoyer une alerte ». Merci de votre compréhension, et de votre aide.