Le premier sexe ERIC ZEMMOUR

LE PREMIER SEXE
Eric Zemmour
Eric Zemmour

Ancien journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste préféré des français,
futur Président de la République française

le premier sexe eric zemmour

 

LE PREMIER SEXE

Date de parution : 12 Février 2006

Plusieurs éditions, retirages et rééditions disponibles

SOUTENIR ERIC ZEMMOUR,
ACHETER LE LIVRE, CLIQUEZ ICI


 

Quatrième de couverture

« A quoi ressemble l’homme idéal ? Il s’épile. Il achète des produits de beauté. Il porte des bijoux. Il rêve d’amour éternel. Il croit dur comme fer aux valeurs féminines. Il préfère le compromis à l’autorité et privilégie le dialogue, la tolérance, plutôt que la lutte. L’homme idéal est une vraie femme. Il a rendu les armes. Le poids entre ses jambes est devenu trop lourd. Certaines féministes se sont emparées de cette vacance du pouvoir, persuadées que l’égalité c’est la similitude.

Aujourd’hui, les jeunes générations ont intégré cette confusion. Les fils ne rêvent que de couple et de féminisation longue durée. Ils ne veulent surtout pas être ce qu’ils sont : des garçons. Tout ce qui relève du masculin est un gros mot. Une tare. Mais la révolte gronde. Les hommes ont une identité à reprendre. Une nouvelle place à conquérir. Pour ne plus jamais dire à leurs enfants : ” Tu seras une femme, mon fils. ” »


 

le premier sexe 2006WIKIPEDIA – En savoir plus sur le livre

Le Premier Sexe est un pamphlet écrit par Éric Zemmour. Il est publié en 2006 aux éditions Denoël dans la collection « Indigne ».

Son titre est une attaque aux principes du livre de Simone de Beauvoir intitulé Le Deuxième Sexe.

Il fut remarqué et controversé, notamment lors de l’émission Tout le monde en parle du 18 mars 2006 présentée par Thierry Ardisson, où Zemmour se retrouva face à la femme politique et journaliste féministe Clémentine Autain.

Thématiques
L’auteur analyse ce qu’il estime être la « féminisation » de la société, ou plutôt sa « dévirilisation ». S’appuyant sur des exemples littéraires, médiatiques, politiques, sportifs ou encore sur la mode, l’auteur tente de dénoncer le passage d’une société patriarcale traditionnelle à une société moderne qui se serait féminisée. L’auteur examine aussi toutes les conséquences économiques, sociétales et sociales que cette féminisation aurait eues sur la société française. L’auteur fait ensuite des liens avec les dernières générations d’immigrés.

L’essayiste Fiammetta Venner considère que l’ouvrage est « très clairement inspiré » par Vers la féminisation ? d’Alain Soral. Éric Zemmour affirme qu’il n’avait pas encore lu cet ouvrage avant de publier Le Premier Sexe.

Pour l’essayiste Natacha Polony, il s’agit d’un ouvrage qu’Éric Zemmour « voulait provocateur et qui n’était que caricatural ». Elle y voit « une apologie des “valeurs masculines”, pulsions guerrières et violentes, donjuanisme bon marché… qu’il adorerait incarner ». Elle considère que « les magazines féminins, offusqués de ce mauvais opuscule, se sont d’ailleurs ingéniés à lui donner raison » sur l’essentialisation des valeurs masculines3.

Cet ouvrage, qui constitue pourtant son 7e livre, marque pour certains le début de l’ascension médiatique d’Éric Zemmour.

Ventes
Le Premier Sexe s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires.

Éditions
2006 : Le Premier Sexe, Paris, Denoël, coll. « Indigne », 2006, 133 p. (ISBN 978-2-207-25744-9 et 2-207-25744-4)
2009 : Le Premier Sexe, Paris, J’ai lu, coll. « À contre courant » (no 8882), 122 p. (ISBN 978-2-290-01432-5) : édition augmentée

Source Wikipedia : Cliquez ici

Abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook pour être informé de chaque nouvelle publication !

Le premier sexe ERIC ZEMMOUR

Soutenir Eric Zemmour et ce site en faisant une donation

Inscrivez le montant en euros que vous souhaitez donner dans la case ci-dessous et cliquez sur le bouton ci-après pour faire apparaitre la fenêtre de donation. Ce paiement est unique et anonyme, Z-INFO apparaîtra sur votre relevé bancaire

Amount: $  

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Faits Divers

CULTURA ACADEMY, LE RÉSEAU SOCIAL DE LA CULTURE ET ANNUAIRE FRANÇAIS DU STREAMING DE DOCUMENTAIRES

DEPUIS 2016

1€ / Mois ou 10€ à l'année

Un mois offert pour tester le site avec le code :

ERIC2021

Zemmour recommande

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Migrants et Migrations

Souvenez-vous..

Poster des commentaires

Désolé, seul(e)s les Membres du site peuvent publier des commentaires. 

Laisser un commentaire

Information concernant les commentaires et vidéos publiées

Ce site a mis en place un système de commentaires anonymes, géré par l’Administrateur du site et des Zemmourien(e)s bénévoles. En aucun cas ce site ou quelque admin/bénévole qu’il soit ne saurait être tenu pour responsable, suite à la publication d’un commentaire malveillant. Aucune modération n’est faite si ce n’est le respect des CGU du site et quelques règles de publication. Cela autorise des débats de meilleures qualités sur un sujet évoqué, avec le moins d’abus possible, et permet d’identifier plus facilement une personne en cas de propos répréhensibles par la loi. Les limites de lettres par commentaire sont de 150 minimum, 1500 maximum.

Rappel : Ce site n’héberge aucune vidéo sur ses serveurs. Celles-ci proviennent de différents liens sélectionnés pour leur qualité, provenant des chaines des ayant-droit elles-mêmes, et de différentes plateformes d’hébergement publiques et gratuites à travers le monde (Youtube, Dailymotion, Viméo, Rutube, Google Drive, Dropbox, etc..). Ces liens vidéo sont, quand la source n’est pas officielle, uniquement reliés à notre lecteur de vidéo au design adapté aux couleurs du site. Si vous constatez que la vidéo de cette page est supprimée, ou que vous avez un nouveau lien de remplacement à proposer, ou de meilleure qualité, cliquez une fois seulement sur le bouton « Envoyer une alerte ». Merci de votre compréhension, et de votre aide.