«C’était la première fois que je sortais en trois ans» : une jeune infirmière agressée à Paris ce week-end
Provenance de l’article : Le Figaro
Légende photo : Le visage de Malvina après l’agression dans la nuit du 9 au 10 juillet 2021 Malvina
Alors que Malvina marchait sur le trottoir le week-end dernier rue du Faubourg Montmartre, dans le 9e arrondissement de la capitale, elle croise le chemin d’un homme d’une trentaine d’années. Ce dernier lui assène un coup au visage, et continue sa route.
Une soirée dans les rues parisiennes qui vire au cauchemar. Malvina, une infirmière de 25 ans, décide dans la soirée du vendredi 9 juillet d’aller à Paris faire la fête pour la réouverture des boîtes : «Je suis infirmière, ça doit faire trois ans que je ne suis pas sortie, je me suis donc dit pourquoi pas», confie la jeune fille au Figaro. Une fois arrivées sur place, après avoir tenté une boîte de nuit et un bar «bondés», Malvina et deux de ses copines décident de rentrer, aux alentours de deux heures du matin, et prennent la direction de leur voiture, garée non loin.
Les trois filles marchent alors rue du Faubourg Montmartre dans le 9e arrondissement. Alors que Malvina est sur son téléphone, elle relève la tête et voit «un monsieur arriver au loin, d’un pas décidé». «Il arrive à notre hauteur, et là j’entends un gros boum, et je sens une douleur aiguë sur mon visage. À ce moment-là, je m’allonge sur le sol», se souvient-elle. Elle ne le connaît pas, ne lui a pas parlé, il ne lui a rien volé, l’homme l’a simplement frappée «gratuitement». L’agresseur a ensuite continué «tranquillement sa route», «personne ne l’a arrêté», nous précise-t-elle.
Autour d’elle, quelques personnes s’activent et la mettent en position de sécurité. «D’autres sont là pour le spectacle», a-t-elle constaté sur le moment. Les pompiers sont appelés et arrivent en sept minutes environ. Au loin, elle entend des voix dire «elle devait être bourrée», sans pouvoir leur répondre. Malvina et les pompiers attendent ensuite que la police arrive. «Mais au bout de 45 minutes, ils ne sont jamais arrivés. Les pompiers m’ont dit qu’ils étaient débordés». Ils décident donc de se rendre à l’hôpital sans attendre plus longtemps.
Des dommages physiques et moraux conséquents
Une fois aux urgences Lariboisière, on signale à Malvina qu’elle doit patienter 3 heures avant une prise en charge. Elle demande alors au médecin si elle peut retourner dans l’Essonne pour se faire soigner, celui-ci lui donne son accord. Sa copine l’accompagne donc aux urgences ophtalmologiques de Villeneuve st Georges.
Après la consultation, ils lui détaillent ses lésions : «Un œdème à l’orbite droite, une hémorragie subconjonctivale à l’œil droit, une fracture du nez, une fracture du plancher d’orbite nécessitant une intervention chirurgicale, un œdème et une ecchymose à l’étage moyen de la face, et une diminution de la sensibilité de l’hémiface droite», peut-on lire dans le compte rendu du centre hospitalier. Après cela, Malvina a pu rentrer chez elle aux alentours de 7 heures du matin, accompagnée par une ambulance.
Le lendemain, …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source