Un documentaire pour “essayer de comprendre” Eric Zemmour – Europe 1

essayer de comprendre
Eric Zemmour
Eric Zemmour

Ancien journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste préféré des français,
futur Président de la République française



Un documentaire pour “essayer de comprendre” Eric Zemmour

Europe 1 du 2 mars 2021

Résolution : 720 HD

Sujet de la vidéo : RMC Story propose un documentaire pour “essayer de comprendre” Eric Zemmour

Invité de “Culture Médias”, mardi matin sur Europe 1, le journaliste Rachid M’Barki a présenté le nouveau rendez-vous qu’il anime sur RMC Story, “La face cachée de”. Le premier numéro du programme, diffusé mardi à 21 heures, est consacré à un personnage sulfureux : l’éditorialiste Eric Zemmour.

INTERVIEW
“Qui est vraiment Eric Zemmour ?” C’est le titre du documentaire diffusé mardi soir sur RMC Story, premier volet d’une série intitulée “La face cachée de”, consacrée à des personnalités publiques. Invité de Culture Médias, sur Europe 1, l’animateur du programme, Rachid M’Barki, a dévoilé quelques éléments sur ce premier numéro, originellement appelé “Eric Zemmour est-il dangereux ?”. Un titre modifié pour échapper au “jugement de valeur”, selon le journaliste. “On peut se poser la question de savoir si oui ou non, il est dangereux. Mais l’idée, c’est d’abord d’essayer de le comprendre”, explique le réalisateur.

“Comprendre comment il est devenu ce qu’il est”
“Eric Zemmour, c’était un simple journaliste. Il a travaillé pour plusieurs médias, il est devenu éditorialiste, puis il s’est mis à publier des livres, etc. Et puis aujourd’hui, c’est le personnage qu’on connaît, extrêmement provocateur parfois, mais très cultivé aussi”, décrit Rachid M’Barki. Et de promettre : “dans ce documentaire vous allez comprendre comment il est devenu ce qu’il est devenu aujourd’hui.”

Pour cela, RMC Story revient notamment sur les origines de l’éditorialiste, dont les parents, Roger et Lucette, étaient des juifs algériens émigrés à Drancy à la fin des années 1950. “On voit des images de lui à Drancy et c’est d’autant plus criant”, explique le journaliste. “On se demande où est la revanche dans tout ça ? Est ce qu’il y en a une ?”

“Eric Zemmour dans le privé n’est pas du tout comme ça”
Le documentaire revient aussi sur les prises de position choquantes d’Eric Zemmour, qui expliquait par exemple, en mars 2013 sur BFMTV, que l’autorité disparaissait de tous les domaines dans lesquels la part de femmes augmente. “Je pense que c’est quelqu’un qui a une vision publique des femmes qui est volontairement provocatrice”, estime Rachid M’Barki, qui assure que, d’après plusieurs proches interrogés, “Eric Zemmour dans le privé n’est pas du tout comme ça.”

Après avoir décortiqué son parcours et son mode de fonctionnement, RMC Story traite enfin les potentielles ambitions présidentielles de l’éditorialiste pour 2022. “Jordan Bardella [Vice-président du Rassemblement National, ndlr] dit dans le documentaire qu’ils font partie de la même tribu”, selon le présentateur. Mais “il y a une petite gêne de la part du RN, parce qu’évidemment, le parti est dirigé par une femme”, poursuit-il. “On en vient à expliquer que ça risque d’être compliqué pour lui”, notamment pour des raisons de “transparence”.

Suite à ce premier numéro, diffusé mardi soir à 21 heures, les suivants seront consacrés à Loana, Céline Dion ou encore Jean-Marie Bigard. Quel rapport entre eux ? “L’intérêt que les gens portent à leurs personnalités”, selon Rachid M’Barki.


 

WIKIPEDIAEn savoir plus sur Europe 1

Europe 1, anciennement Europe no 1, est une station de radio privée généraliste française de catégorie E créée le 1er janvier 1955 par Charles Michelson et Louis Merlin. Depuis 1974, la radio appartient à Lagardère SCA.

La station est en déclin, faisant face à de mauvais résultats d’audience chroniques, du fait du fréquent renouvellement de ses équipes et de la réorganisation de sa grille de programmes, surtout depuis 2010.

Historiquement située rue François-Ier, dans le 8e arrondissement de Paris, jusqu’en novembre 2018, la station diffuse ses programmes à partir de la rue des Cévennes, dans le 15e arrondissement de Paris.

Polémique autour de Eric Zemmour
Le 19 avril 2018, Europe 1 est mise en demeure par le CSA pour des propos tenus dans l’émission Village Médias de Philippe Vandel, propos qualifiés de « stéréotypes stigmatisants », après la diffusion des propos d’Éric Zemmour au sujet d’Omar Sy :

“Ici même, Omar Sy a demandé à ce qu’on ne m’invite plus nulle part et il m’a traité de criminel. Je voudrais seulement lui signaler, qu’un criminel, c’est quelqu’un qui commet un crime”

a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre :

“Je sais bien qu’entre Trappes et Hollywood il n’a pas eu le temps d’apprendre la langue française, je tiens à le dire”

Plus d’information sur Europe 1 : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle : Cliquez ici
Site officiel : Cliquez ici

Abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook pour être informé de chaque nouvelle publication !

Un documentaire pour “essayer de comprendre” Eric Zemmour – Europe 1

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur pinterest
Partager sur odnoklassniki
Partager sur telegram
Partager sur vk
Partager sur reddit

Soutenir Eric Zemmour et ce site en faisant une donation

Inscrivez le montant en euros que vous souhaitez donner dans la case ci-dessous et cliquez sur le bouton ci-après pour faire apparaitre la fenêtre de donation. Ce paiement est unique et anonyme, Z-INFO apparaîtra sur votre relevé bancaire

Amount: $  

Aléatoires du mois en cours

ACTUALITÉS - Faits Divers

CULTURA ACADEMY, LE RÉSEAU SOCIAL DE LA CULTURE ET ANNUAIRE FRANÇAIS DU STREAMING DE DOCUMENTAIRES

DEPUIS 2016

1€ / Mois ou 10€ à l'année

Un mois offert pour tester le site avec le code :

ERIC2021

Zemmour recommande

Aléatoires des trois derniers mois

ACTUALITÉS - Migrants et Migrations

Souvenez-vous..

Poster des commentaires

Désolé, seul(e)s les Membres du site peuvent publier des commentaires. 

Laisser un commentaire

Information concernant les commentaires et vidéos publiées

Ce site a mis en place un système de commentaires anonymes, géré par l’Administrateur du site et des Zemmourien(e)s bénévoles. En aucun cas ce site ou quelque admin/bénévole qu’il soit ne saurait être tenu pour responsable, suite à la publication d’un commentaire malveillant. Aucune modération n’est faite si ce n’est le respect des CGU du site et quelques règles de publication. Cela autorise des débats de meilleures qualités sur un sujet évoqué, avec le moins d’abus possible, et permet d’identifier plus facilement une personne en cas de propos répréhensibles par la loi. Les limites de lettres par commentaire sont de 150 minimum, 1500 maximum.

Rappel : Ce site n’héberge aucune vidéo sur ses serveurs. Celles-ci proviennent de différents liens sélectionnés pour leur qualité, provenant des chaines des ayant-droit elles-mêmes, et de différentes plateformes d’hébergement publiques et gratuites à travers le monde (Youtube, Dailymotion, Viméo, Rutube, Google Drive, Dropbox, etc..). Ces liens vidéo sont, quand la source n’est pas officielle, uniquement reliés à notre lecteur de vidéo au design adapté aux couleurs du site. Si vous constatez que la vidéo de cette page est supprimée, ou que vous avez un nouveau lien de remplacement à proposer, ou de meilleure qualité, cliquez une fois seulement sur le bouton « Envoyer une alerte ». Merci de votre compréhension, et de votre aide.