Eric Zemmour pointe des journalistes avec un sniper
Touche pas à mon poste ! (dit TPMP) du Samedi 23 octobre 2021 présenté par Cyril Hanouna (Date du replay)
Premières diffusions en avril 2010, toujours en cours de production
Résolution de la vidéo : 1080 HD
Sujet de la vidéo (par RTL) : VIDÉO – Quand Zemmour dit, un sniper à la main, “reculez, reculez” à des journalistes
REPORTAGE – Éric Zemmour était au salon Milipol, le Salon mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, ce mercredi 20 octobre. Le polémiste a pris la pose arme au poing n’hésitant pas à viser des journalistes.
L’image à de quoi surprendre. Éric Zemmour a testé du matériel utilisé par les militaires au salon Milipol, le Salon mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, ce mercredi 20 octobre. Lors de sa visite, il s’est approché d’un stand et a essayé un sniper utilisé par le Raid. Il a alors pointé des journalistes avant de lancer en souriant : “Ça ne rigole plus là ! Reculez ! Reculez !”
Après cette scène, qui a duré quelques secondes, le polémiste a poursuivi sa route avant d’être interrogé sur cette séquence improbable. “Je suis dans un Salon des armes donc ça ne me paraît pas complètement incongru de toucher des armes, a-t-il répondu. Je ne braque pas, je ne braque personne, je n’ai menacé personne”.
Marlène Schiappa a dénoncé un “moment horrifiant” sur Twitter. Dans son message, la ministre écrit : “Dans une démocratie, la liberté de la presse n’est pas une blague et ne doit jamais être menacée.” Éric Zemmour n’a pas tardé à répliquer assurant que “Marlène Schiappa est une imbécile, elle est grotesque et ridicule. Elle essaye de chercher à monter en neige une polémique grotesque. Quand on m’attaque, je tape trois fois plus fort, c’est comme ça”.
WIKIPEDIA – En savoir plus sur TPMP
Touche pas à mon poste ! (TPMP) est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8, créée et animée par Cyril Hanouna, produite par H2O Productions. C’est un talk-show consacré à l’actualité de la télévision et des médias où débattent des chroniqueurs et des invités, auquel s’ajoutent des séquences de divertissement.
À l’origine diffusée sur France 4 tous les jeudis en seconde partie de soirée à partir du 1er avril 2010, l’émission est transférée à partir du 8 octobre 2012 sur D8 (devenue C8 en septembre 2016) pour y être diffusée quotidiennement en avant-soirée.
Concept
Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.
Saison 11 (septembre 2019-juin 2020)
La saison 11, saison anniversaire des 10 ans de Touche pas à mon poste ! La journaliste Christine Kelly quitte la bande pour se consacrer à sa nouvelle émission sur CNews avec Eric Zemmour. Doc Gynéco disparaît progressivement de l’antenne. Également, Éric Naulleau, chroniqueur de Balance ton post !, les rejoint. Quelques nouveaux visages rejoignent la bande, à l’instar de l’animatrice de radio Sophie Coste, de l’attaché de presse Fabien Lecœuvre et du journaliste Clément Garin.
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel TPMP : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle TPMP : Cliquez ici