Eric Zemmour invité chez le Grand Jury – LCI

Eric Zemmour invité chez le Grand Jury
Eric Zemmour
Eric Zemmour

Ancien journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste préféré des français,
futur Président de la République française



Eric Zemmour invité chez le Grand Jury

LCI du 24 octobre 2021 (Date de diffusion)

Sujet, par RTL

ÉDITO – Éric Zemmour drague ouvertement le vote populaire

Invité du Grand Jury RTL – LCI – “Le Figaro”, le probable candidat à l’élection présidentielle a égrainé quelques propositions, comme le retour des 90 km/heures ou la fin du permis à points.

Ce qui est bien avec Eric Zemmour, c’est qu’il ne s’est pas totalement départi de son côté commentateur. Quand il parle de politique, il raisonne à haute voix, en part de marché. Il a aspiré une part du vote Fillon aux Républicains, une part du vote Le Pen, et il en veut plus. Il a les bourgeois, comme il dit, les CSP+. Et il veut le vote populaire.

Leurs électorats avec Marine Le Pen sont complémentaires, et les deux candidats sont dans une concurrence frontale. Pour affaiblir la candidate du Rassemblement National, et continuer de progresser dans les sondages, Eric Zemmour a besoin d’aspirer encore l’électorat de la candidate du Rassemblement National. Ensuite, Eric Zemmour l’a théorisé, toujours à haute voix, devant les anciens de la Manif’ pour tous la semaine dernière : pour réussir son entreprise, les bourgeois ne suffiront pas. Il lui faut un soutien populaire. Tout à sa stratégie, ouvertement assumée, il les qualifie même : il veut les ouvriers, les employés, les chômeurs.

Des mesures pour attirer l’électorat populaire

Eric Zemmour a même parlé de “ghetto” à propos de ces catégories. Il reproche à Marine Le Pen d’être devenu le Parti communiste des années 2020. Elle fait des scores honorables, mais ne dépassera jamais le vote purement protestataire, coincé dans son ghetto. Par la même occasion, cela lui permet d’utiliser un autre angle d’attaque contre Marine Le Pen. Il tente de la gauchiser.

Pour capter cet électoral populaire, Eric Zemmour a annoncé dans le Grand Jury vouloir supprimer le permis à point, revenir aux 90 kilomètres/heure, il ne rejette pas les doutes sur le réchauffement climatique, il veut “cesser d’emmerder les Français”. Ces mesures sont simples et ne coutent rien dans l’immédiat. Pour tenir les deux bouts de son électorat, Eric Zemmour ne se départie pas d’une vision très libérale sur le plan économique. Le pouvoir d’achat, ce n’est pas son truc.

La réponse de Marine Le Pen

Marine Le Pen réplique en répétant que “sauver la France”, comme le martèle Eric Zemmour, “ça ne remplit pas les assiettes”. Elle promet de rendre 200 euros par mois aux ménages. La candidate du RN répète aussi qu’Eric Zemmour ne cesse de diviser les Français et elle dénonce un propos outrancier, brutal, excessif. Aujourd’hui, elle n’a plus que sa modération à lui opposer.

Source officielle de la vidéo sur LCI : Cliquez ici


 

logo lci

WIKIPEDIA – En savoir plus sur LCI

La Chaîne Info, plus connue sous le sigle LCI, est une chaîne de télévision française d’information en continu du groupe TF1. LCI est une chaine de télévision payante jusqu’en 2016, elle est désormais accessible notamment par le satellite, le câble et par la TNT gratuite. La chaîne compte une audience annuelle moyenne d’environ 1,2 % en 2020

Historique

Lancement en 1994
LCI est lancée le 24 juin 1994 : l’antenne est inaugurée en direct sur le câble à 20h30 par Étienne Mougeotte, vice-président du Groupe TF1 et président de LCI, invité au journal de 20 heures de TF1 présenté par Claire Chazal. Françoise-Marie Morel présente le tout premier journal de LCI2. Filiale du Groupe TF1, LCI est la première chaîne d’information en continu en France, quatorze ans après la création de CNN (Cable News Network) aux États-Unis. Le concept est imaginé par Christian Dutoit, alors directeur général adjoint de l’antenne de TF1, et Jérôme Bellay, créateur de la radio d’informations en continu France Info en 1987. En décembre 1994, LCI se fait remarquer en diffusant en direct la prise d’otages du vol Air France 8969 et leur libération par le GIGN.

Source Wikipédia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel LCI : Cliquez ici
Chaine YouTube officielle LCI : Cliquez ici

Abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook pour être informé de chaque nouvelle publication !

Eric Zemmour invité chez le Grand Jury – LCI

Soutenir Eric Zemmour et ce site en faisant une donation

Inscrivez le montant en euros que vous souhaitez donner dans la case ci-dessous et cliquez sur le bouton ci-après pour faire apparaitre la fenêtre de donation. Ce paiement est unique et anonyme, Z-INFO apparaîtra sur votre relevé bancaire

Amount: $  

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Faits Divers

CULTURA ACADEMY, LE RÉSEAU SOCIAL DE LA CULTURE ET ANNUAIRE FRANÇAIS DU STREAMING DE DOCUMENTAIRES

DEPUIS 2016

1€ / Mois ou 10€ à l'année

Un mois offert pour tester le site avec le code :

ERIC2021

Zemmour recommande

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Migrants et Migrations

Souvenez-vous..

Poster des commentaires

Désolé, seul(e)s les Membres du site peuvent publier des commentaires. 

Laisser un commentaire

Information concernant les commentaires et vidéos publiées

Ce site a mis en place un système de commentaires anonymes, géré par l’Administrateur du site et des Zemmourien(e)s bénévoles. En aucun cas ce site ou quelque admin/bénévole qu’il soit ne saurait être tenu pour responsable, suite à la publication d’un commentaire malveillant. Aucune modération n’est faite si ce n’est le respect des CGU du site et quelques règles de publication. Cela autorise des débats de meilleures qualités sur un sujet évoqué, avec le moins d’abus possible, et permet d’identifier plus facilement une personne en cas de propos répréhensibles par la loi. Les limites de lettres par commentaire sont de 150 minimum, 1500 maximum.

Rappel : Ce site n’héberge aucune vidéo sur ses serveurs. Celles-ci proviennent de différents liens sélectionnés pour leur qualité, provenant des chaines des ayant-droit elles-mêmes, et de différentes plateformes d’hébergement publiques et gratuites à travers le monde (Youtube, Dailymotion, Viméo, Rutube, Google Drive, Dropbox, etc..). Ces liens vidéo sont, quand la source n’est pas officielle, uniquement reliés à notre lecteur de vidéo au design adapté aux couleurs du site. Si vous constatez que la vidéo de cette page est supprimée, ou que vous avez un nouveau lien de remplacement à proposer, ou de meilleure qualité, cliquez une fois seulement sur le bouton « Envoyer une alerte ». Merci de votre compréhension, et de votre aide.