DESTIN FRANCAIS
Date de parution : 12 Septembre 2018
Édition brochée
24.50 €
155mm x 240mm
576 pages
EAN13 : 9782226320070
ePub
16.99 €
SOUTENIR ERIC ZEMMOUR,
ACHETER LE LIVRE CHEZ L’EDITEUR, CLIQUEZ ICI
Quatrième de couverture
« Je savais où je voulais vivre, avec qui je voulais vivre, et comment je voulais vivre. À mes yeux médusés d’enfant, le mot France brillait de tous les feux : histoire, littérature, politique, guerre, amour, tout était rassemblé et transfiguré par une même lumière sacrée, un même art de vivre mais aussi de mourir, une même grandeur, une même allure, même dans les pires turpitudes.
La France coulait dans mes veines, emplissait l’air que je respirais ; je n’imaginais pas être la dernière génération à grandir ainsi.
Il ne faut pas se leurrer. Le travail de déconstruction opéré depuis quarante ans n’a laissé que des ruines. Il n’y a pas d’origine de la France, puisque la France n’existe pas, puisqu’il n’y a plus d’origine à rien.
On veut défaire par l’histoire ce qui a été fait par l’Histoire : la France. L’Histoire est désormais détournée, occultée, ignorée, néantisée. L’Histoire de France est interdite. On préfère nous raconter l’histoire des Français ou l’histoire du monde. Tout sauf l’Histoire de France.
Mais cette Histoire se poursuit malgré tout et malgré tous. Elle a des racines trop profondes pour être arrachées. Elle s’est répétée trop souvent pour ne pas se prolonger jusqu’à aujourd’hui. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les mêmes lois s’imposent au-delà des générations.
L’Histoire se venge. »
Après le phénoménal best-seller Le Suicide français, Éric Zemmour se livre avec force et sans tabou à une analyse de l’identité française en réhabilitant ses fondations.
WIKIPEDIA – En savoir plus
Destin français est un essai de l’écrivain paru le 12 septembre 2018.
L’essai est une méditation sur 1 500 ans d’histoire de France. L’essayiste revisite le passé, de Clovis à Charles de Gaulle, des Croisades au djihad contemporain.
Lancement
Mis en rayon en milieu de semaine, l’ouvrage entre dans le classement des meilleures ventes de livres dans la semaine du 10 au 16 septembre 2018. Il est directement premier de la catégorie « Essais et Références ».
Dès la seconde semaine, il est premier toutes catégories confondues, détrônant Les Prénoms épicènes d’Amélie Nothomb. En troisième semaine, il est détrôné à son tour par la sortie du tome 4 de L’Arabe du futur de Riad Sattouf.
En quatrième semaine, il perd la tête de la catégorie « Essais et Références » au profit de 21 leçons pour le xxie siècle de Yuval Noah Harari, qu’Éric Zemmour considère comme « l’intellectuel organique — un parmi beaucoup d’autres — de cette société « fluide » que nos élites mondialisées veulent imposer à des peuples qui s’accrochent à leurs identités et à leurs essences ».
Après 16 semaines de présence, il sort du classement des meilleures ventes le 31 décembre 2018.
Un peu moins de 100 000 exemplaires du livre ont été vendus à la fin de l’année 2018, ce qui, loin du triomphe du Suicide français, reste un score élevé dans une catégorie documents dominée en 2018 par Un été avec Homère de Sylvain Tesson et ses 180 000 exemplaires.
Site officiel éditions ALBIN MICHEL : Cliquez ici