Convention de la droite : une première pierre.… – TV Libertés

Convention de la droite
Eric Zemmour
Eric Zemmour

Ancien journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste préféré des français,
futur Président de la République française


Convention de la droite : une première pierre.…

TV Libertés, journal du 30 septembre 2019

Résolution : 1080 HD

Sujet de la vidéo : Eric Zemmour et la polémique autour de la convention de la droite


 

tv libertés bandeau
WIKIPEDIA
En savoir plus sur TV Libertés

TV Libertés ou TVL est une Web TV, présente sur YouTube et lancée le 30 janvier 2014 par Martial Bild, ancien cadre du Front national. Elle est dirigée par Philippe Milliau, ancien dirigeant du Bloc identitaire.

TV Libertés est classée à l’extrême droite et utilise le concept de « réinformation » pour promouvoir ses idées. La chaîne se définit elle même comme une télévision « libérée du politiquement correct ».

Histoire

Création et but
La web-télé TV Libertés fait suite au projet « Notre antenne » (NA-TV) initié par Gilles Arnaud, directeur de l’Agence2presse et de ProRussia (qu’il a « rapidement quitté »), et Philippe Milliau, alors dirigeant du Bloc identitaire (celui-ci étant assisté par un certain « Yann Pinault »), le 22 septembre 2012. Ils projettent alors de créer une télévision « totalement libérée du politiquement correct ».

S’y étaient associés Yvan Blot, Renaud Camus, Paul-Marie Coûteaux, Pierre Descaves, Jean-Yves Le Gallou, Henry de Lesquen, Bernard Lugan, Roger Holeindre, Gérard Marin, Michel Marmin, Robert Ménard, Christian Millau, Guillaume de Thieulloy, Pascal Gauchon, Christian Marquant, François Bluche, Thierry Bouzard, Pierre Cassen, Olivier Dazat, Gérard Dussouy, Jean-François Mongibeaux, Jean Picollec, Marc Rousset, Rémi Soulié, Jean-Pierre Turbergue, ou Jean Raspail. Jean-Michel Dubernard se retire après avoir constaté sa ligne éditoriale.

Le projet est présenté par Milliau lors de la Journée 2012 de la réinformation organisée par Polémia. Il change d’orientation après qu’Yvan Blot et Jean-Yves Le Gallou poussent Milliau à renoncer à tout financement russe. Se voulant le reflet télévisuel de Radio Courtoisie avec une ligne éditoriale identitaire, TV Libertés est officiellement lancée le 30 janvier 2014.

Philippe Milliau est président de la chaîne, tandis que Martial Bild, à partir du 1er septembre 2013, devient le directeur18[source insuffisante], et Arnaud Soyez, dit Arnaud Haisse, celle de la production. Tristan Mordrelle, fils d’Olier Mordrel, est chargé de lever des fonds pour la chaîne.

TV Libertés depuis 2014

Louis de Bourbon interrogé par TVL durant La Manif pour tous du 19 janvier 2020.
Basée au Kremlin-Bicêtre20 et diffusée sur YouTube, jusqu’en 2018 la chaîne devait initialement diffuser en direct la messe dominicale21, sans que le projet aboutisse.

Elle se décline en janvier 2016 en un blog, Eurolibertés (sous la direction de Philippe Randa, et une webradio, Radio Libertés (sous la férule d’Arnaud Menu, dit Arnaud Naudin, ancien rédacteur en chef de Novopress). C’est aussi à cette époque que la chaîne se dote d’une société d’exploitation, Bouledogue Médias.

En 2014, le rapport de l’enquête administrative relative à la mort de Rémi Fraisse cite Pierre-Alexandre Bouclay, collaborateur de plusieurs organes de « réinformation », dont TV Libertés. Jean-Yves Le Gallou y voit « une reconnaissance ».

Ses résultats sont mitigés : ses vidéos n’atteignent généralement que « quelques milliers de visionnages sur YouTube, loin des standards soraliens ». Les financements proviennent censément des levées de fonds opérées par Mordrelle. Mais Richard Haddad, l’animateur de Géopôles, concède que « le soutien financier de la Russie est un secret de Polichinelle », ce que Philippe Milliau dément pourtant fermement, excipant du fait que Russia Today a « refusé de […] fournir gratuitement ses images » aux équipes de TV Libertés. De fait, la chaîne se montre « farouchement pro-russe ».

En mai 2017, Marion Maréchal choisit la chaîne TV Libertés, en même temps que le quotidien régional Vaucluse Matin, pour annoncer son retrait de la vie politique.

tv libertes logo

 

Plus d’information sur TV Libertés : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle : Cliquez ici
Chaine Daylimotion officielle : Cliquez ici
Site officiel : Cliquez ici

Abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook pour être informé de chaque nouvelle publication !

Convention de la droite : une première pierre.… – TV Libertés

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur pinterest
Partager sur odnoklassniki
Partager sur telegram
Partager sur vk
Partager sur reddit

Soutenir Eric Zemmour et ce site en faisant une donation

Inscrivez le montant en euros que vous souhaitez donner dans la case ci-dessous et cliquez sur le bouton ci-après pour faire apparaitre la fenêtre de donation. Ce paiement est unique et anonyme, Z-INFO apparaîtra sur votre relevé bancaire

Amount: $  

Aléatoires du mois en cours

ACTUALITÉS - Faits Divers

CULTURA ACADEMY, LE RÉSEAU SOCIAL DE LA CULTURE ET ANNUAIRE FRANÇAIS DU STREAMING DE DOCUMENTAIRES

DEPUIS 2016

1€ / Mois ou 10€ à l'année

Un mois offert pour tester le site avec le code :

ERIC2021

Zemmour recommande

Aléatoires des trois derniers mois

ACTUALITÉS - Migrants et Migrations

Souvenez-vous..

Poster des commentaires

Désolé, seul(e)s les Membres du site peuvent publier des commentaires. 

Laisser un commentaire

Information concernant les commentaires et vidéos publiées

Ce site a mis en place un système de commentaires anonymes, géré par l’Administrateur du site et des Zemmourien(e)s bénévoles. En aucun cas ce site ou quelque admin/bénévole qu’il soit ne saurait être tenu pour responsable, suite à la publication d’un commentaire malveillant. Aucune modération n’est faite si ce n’est le respect des CGU du site et quelques règles de publication. Cela autorise des débats de meilleures qualités sur un sujet évoqué, avec le moins d’abus possible, et permet d’identifier plus facilement une personne en cas de propos répréhensibles par la loi. Les limites de lettres par commentaire sont de 150 minimum, 1500 maximum.

Rappel : Ce site n’héberge aucune vidéo sur ses serveurs. Celles-ci proviennent de différents liens sélectionnés pour leur qualité, provenant des chaines des ayant-droit elles-mêmes, et de différentes plateformes d’hébergement publiques et gratuites à travers le monde (Youtube, Dailymotion, Viméo, Rutube, Google Drive, Dropbox, etc..). Ces liens vidéo sont, quand la source n’est pas officielle, uniquement reliés à notre lecteur de vidéo au design adapté aux couleurs du site. Si vous constatez que la vidéo de cette page est supprimée, ou que vous avez un nouveau lien de remplacement à proposer, ou de meilleure qualité, cliquez une fois seulement sur le bouton « Envoyer une alerte ». Merci de votre compréhension, et de votre aide.