Jean Messiha
Blancs : taisez-vous !
1er avril 2021
Résolution : 1080 HD
Sujet : Se taire parce que Blancs en France. Voilà donc la nouvelle frontière idéologique qui a été franchie dans notre pays !
Parti de l’aveu assumée de la jeune patronne de l’UNEF sur l’organisation de réunions en non mixitée – traduisez réservée aux non-Blancs –, le débat a enflammé le monde politique avec la constitution de deux camps. Sans surprise, la droite et le camp national s’indignent pendant que le camp antinational (France Insoumise, une grande partie des socialistes et jusqu’au patron de la République en Marche, Christophe Castaner), lui, soutient les pratiques racisantes, pour ne pas dire racistes, de l’UNEF.
WIKIPEDIA – En savoir plus sur Jean Messiha
Jean Messiha, né le 10 septembre 1970 au Caire (Égypte), est un haut fonctionnaire et homme politique français.
Adhérent à partir de 2016 du Front national, devenu « Rassemblement national » (RN), il est, à partir de 2018, délégué national du parti pour les études et argumentaires, et membre de son bureau national. Il quitte le parti en 2020.
Origines, études et carrière professionnelle
Né en 1970 au Caire d’un père diplomate égyptien chrétien copte et d’une mère chimiste « élevée chez les sœurs du Caire », Hossam Messiha grandit en Colombie, puis en France, où il arrive à l’âge de huit ans. Il grandit dans la cité Pranard à Mulhouse, puis à Courbevoie et Franconville.
En juillet 1989 il est commis durant l’été au room service de l’hôtel de Crillon à Paris. Il y rencontre le président égyptien Hosni Moubarak et lui parle de son père contraint de retourner en Égypte et rêvant d’un retour en France ; le président opine : « C’est fait ! »
En 1990, à 20 ans, il est naturalisé et adopte son prénom de baptême : Jean.
Après des études secondaires au lycée Saint-Louis-de-Gonzague, il est étudiant à l’université Paris-Nanterre, où il obtient un diplôme d’études approfondies (DEA) en économie après soutenance d’un mémoire intitulé Le statut économique des politiques budgétaires face au traité de Maastricht, qu’il approfondit par la suite en une thèse de doctorat.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (promotion 1996), il intègre en 2003 l’École nationale d’administration (promotion Romain-Gary) après deux échecs au concours d’entrée. Il opte pour le service de l’État au sein du ministère de la Défense.
Plus d’infos sur Jean Messiha, cliquez ici
Chaine officielle Youtube, cliquez ici