Orvault. Trente mineurs migrants logés dans des bureaux
Provenance de l’article : Ouest France
Légende photo : Trente mineurs migrants vont pouvoir être logés jusqu’au 31 décembre, dans un bâtiment promis à la démolition l’an prochain. La mobilisation d’élus et du monde associatif ainsi que de Bâti-Nantes a été déterminante. | ARCHIVES
Du 24 août au 31 décembre, ils vont être accueillis dans des locaux appartenant à Bâti-Nantes, route de Rennes. L’immeuble est voué à la démolition en 2022.
Trente mineurs migrants de la métropole de Nantes vont pouvoir bénéficier d’un toit à partir de ce mardi 24 août et jusqu’au 31 décembre. Certains d’entre eux vivaient dans des squats. Ils seront logés au rez-de-chaussée d’un immeuble appartenant à la société immobilière Bâti-Nantes, près du Cardo, route de Rennes, à Orvault.
Fin juin, l’association Médecins du monde avait attiré l’attention des élus sur la situation particulièrement vulnérable de seize mineurs, à la rue, non accompagnés et sans hébergement, scolarisés pour la plupart. Des jeunes qui, sur le plan administratif, sont en situation de recours pour faire reconnaître leur minorité.
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source