Espagne : 86 migrants franchissent la barrière protégeant l’enclave espagnole de Melilla depuis le Maroc
Provenance de l’article : 20 Minutes
Légende photo : Des migrants tentent de passer la frontière séparant le Maroc de l’Espagne à Melilla, le 19 février 2015. — PHOTO/ANGELA RIOS ANGELA RIOS / AFP
IMMIGRATION – Les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla constituent les seules frontières terrestres de l’Union européenne avec l’Afrique
Les passages vers l’Espagne depuis le Maroc continuent. Ce mardi, quelque 86 migrants sont parvenus à franchir la haute barrière protégeant l’enclave espagnole de Melilla, a indiqué la préfecture.
Au total, « plus de 300 » personnes originaires d’« Afrique subsaharienne » ont tenté de franchir la barrière ce mardi « vers 4h45 », a précisé la préfecture de Melilla dans un communiqué.
Les migrants conduits dans un centre de séjour temporaire
Plus de 200 personnes ont été repoussées, mais « 85 hommes et 1 femme ont réussi à entrer », selon le communiqué. La femme en question a requis l’assistance de la Croix-Rouge, a précisé la préfecture.
« Les migrants ont maintenu une attitude agressive et ont jeté des pierres contre les agents », dont trois ont dû recevoir des soins pour « des contusions mineures », a ajouté la préfecture. Les migrants qui ont réussi à entrer ont été conduits au centre de séjour temporaire (CETI) de l’enclave.
Près de 1.500 migrants renvoyés au Maroc
Ce mardi, l’Espagne a renvoyé au Maroc …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source