À Piriac-sur-Mer, les réfugiés afghans ont remplacé les enfants
Provenance de l’article : Ouest France
Légende photo : Le centre du Razay accueille pour un mois 80 réfugié(e)s d’Afghanistan. | PHOTO PRESSE OCÉAN- NATHALIE BOURREAU
Des familles afghanes sont arrivées mercredi 25 août au soir au centre du Razay, et devraient y rester un mois. Le site est géré par un mouvement d’éducation populaire, la Fédération des œuvres laïques (Fal) de Haute-Savoie.
Les opérations d’évacuation en provenance de Kaboul engagées depuis mi-août ont acheminé plus de 2 000 Afghans sur le territoire français, comme annoncé par le Gouvernement. Ces personnes sont ensuite accueillies sur le territoire. Dans ce cadre, la Préfecture s’est mobilisée avec le centre de vacances du Razay, à Piriac-sur-Mer, pour héberger 88 Afghans. Ils sont arrivés mercredi 25 août en soirée dans cette colonie de vacances qui peut accueillir une centaine de personnes.
Implanté sur 5 hectares entre La Turballe et Piriac, à 3 km du bourg de la petite cité de caractère mais à 800 m de la plage et à proximité immédiate de la piscine intercommunale, le centre du Razay abrite en fait deux entités : un camping proposant 34 chalets, 46 mobile-homes et 16 emplacements libres, et un centre de vacances offrant une centaine de places.
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source