Menacé de plainte, Éric Zemmour dénonce “le règne de l’émotion et de la victimisation” – BFMTV

la victimisation
Eric Zemmour
Eric Zemmour

Ancien journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste préféré des français,
futur Président de la République française



Menacé de plainte, Éric Zemmour dénonce “le règne de l’émotion et de la victimisation” 

BFMTV du 17 septembre 2018 (Date du replay de la vidéo)

Invité lundi soir sur notre antenne, Éric Zemmour est revenu sur son échange polémique avec Hapsatou Sy dans l’émission “Les Terriens du dimanche”. Alors qu’elle songe à porter plainte, lui campe sur ses positions.

 



Résolution de la vidéo :
720 HD

Sujet de la vidéo, ce que dit Voici de l’affaire :
VIDEO Hapsatou Sy : l’interminable calvaire qu’elle subit depuis son clash avec Eric Zemmour

Hapsatou Sy recevait de nombreux messages de haine et d’insultes après son altercation avec Eric Zemmour dans les Terriens du dimanche. Un enfer qui se poursuit aujourd’hui.

Le 16 septembre dernier a marqué la fin de la collaboration entre Hapsatou Sy et Thierry Ardisson. L’animateur recevait ce jour, dans l’émission des Terriens du dimanche – programme dans lequel la compagne de Vincent Cerutti officie en tant que chroniqueuse -, le polémiste Eric Zemmour. Un moment de télévision qui s’est vite transformé en cauchemar pour Hapsatou Sy. Alors que l’ex-acolyte d’Eric Naulleau venait faire la promotion de son dernier livre, il s’en est vite pris à la chroniqueuse, assurant qu’elle n’était pas « une enfant de la République » et que son prénom était « une insulte à la France ». Un passage coupé au montage de l’émission qu’Hapsatou Sy a dévoilé sur les réseaux sociaux.

Attaquée sur le plateau, Hapsatou Sy l’a également été depuis le début de la polémique. Elle, qui pensait recevoir le soutien de son boss Thierry Ardisson, n’a pas eu d’autres choix que de s’en passer : « Si elle souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon (producteur, ndlr) » révélait l’homme en noir par le biais d’un communiqué. Une profonde déception qui n’est pas le seul obstacle auquel elle a dû faire face.

Hapsatou dévoile les messages de haine qu’elle reçoit depuis son clash avec Eric Zemmour

Depuis son altercation avec Eric Zemmour et l’injustice qu’elle a subie sur le plateau des Terriens du dimanche, Hapsatou Sy reçoit d’innombrables messages d’insultes et de haines dans sa boîte aux lettres : « J’ai subi des trucs tellement insupportables pour avoir travaillé avec lui. C’est-à-dire recevoir des courriers d’excréments où les gens prennent du temps à mettre des excréments sur une feuille, à écrire “remonte à ton arbre espèce de singe“ » a-t-elle avoué dans l’émission de Jordan Deluxe sur Voltage ce mercredi 20 février. « J’ai été menacée avec ma petite fille de deux ans dans la rue où on m’explique qu’on va brûler ma maison, a-t-elle poursuivi. Ça a duré des semaines et des semaines. Ça continue encore sur les réseaux sociaux ».

Cinq mois après la polémique avec Eric Zemmour, la maman d’Abbie fait donc encore les frais de la méchanceté des gens sur Internet : « Tous les jours, je suis traitée de singe, tous les jours […], je suis insultée “Retourne chez toi, retourne dans ton pays”. Bah non les mecs, je suis française ». L’occasion pour elle d’adresser au passage un ultime message à son ennemi juré : « Je suis née ici, et je me revendique française, pas blanche, je me revendique française et noire et fière de l’être. C’est comme ça. Je suis une enfant de la République et j’emmerde Eric Zemmour ». La meilleure défense, c’est l’attaque.

Source originale, cliquez ici


 

bfm tv logo

WIKIPEDIA – En savoir plus sur BFMTV

BFM TV est une chaîne de télévision française d’information nationale en continu, filiale du groupe NextRadioTV.

La chaîne détient entre autres BFM Business, RMC Story, RMC Découverte, BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

Elle est librement accessible, principalement sur la TNT (sauf outre-mer), le câble, le satellite, la télévision par ADSL (IPTV), la télévision mobile personnelle (sur smartphones et tablettes avec également une version verticale disponible) et en lecture en continu sur Internet.

Créée le 28 novembre 2005, elle est directement lancée sur la TNT alors naissante. La chaîne I>Télé (renommée depuis CNews), filiale du groupe Canal+, déjà existante et arrivant en même temps sur la TNT, devient alors sa principale concurrente.

Marc-Olivier Fogiel en est le directeur général depuis juillet 2019, succédant à Hervé Beroud désormais directeur général délégué d’Altice Média.

Le sigle BFM signifie « Business FM » qui correspond au nom de la radio d’information financière BFM (renommée depuis BFM Business). BFM TV devait donc être la déclinaison télé de BFM.

Historique
Un peu moins d’un an après l’annonce d’un projet de chaîne d’information en continu par NextRadioTV, BFM TV est officiellement lancée le 28 novembre 2005. La chaîne connaît par la suite trois autres versions, lancées respectivement le 9 mai 2006, le 4 juin 2007 et le 19 mai 2008.

Lancement du projet
Le 14 décembre 2004, le projet BFM TV est officiellement lancé par le groupe NextRadio (rebaptisé alors NextRadioTV) : il propose une chaîne d’information généraliste en continu dont la programmation est consacrée à l’actualité et « notamment à l’information économique et financière », sur le modèle de la station BFM, sa radio spécialisée dans l’information économique. Après son lancement, l’antenne de BFM TV ne sera qu’en partie consacrée à des sujets économiques et aucun des magazines spécialisés annoncés dans sa candidature ne sera programmé sur la chaîne : « la spécificité économique de l’éditeur, fût-elle réelle, pédagogique et non exclusive, demeure difficilement appréciable », note ainsi le Conseil supérieur de l’audiovisuel en 2006.

À la suite de l’audition du groupe devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui n’arrivait pas à choisir entre les chaînes RTL9 et TV Breizh (les votes arrivaient toujours à égalité pour les deux chaînes)[réf. nécessaire], le CSA opte finalement pour une deuxième chaîne d’information et la formule est officiellement retenue le 9 mai 2005 par le CSA pour figurer parmi les quatre nouvelles chaînes venant enrichir l’offre gratuite de la télévision numérique terrestre française.

BFM TV inaugure officiellement son antenne à 18 h le 28 novembre 2005 sur la TNT, le câble, le satellite et le Web. Le tout premier journal est présenté dans un décor virtuel par Ruth Elkrief : au cours de son édition, elle interroge en direct Dominique Baudis et Renaud Donnedieu de Vabres, alors respectivement président du CSA et ministre de la Culture et de la Communication6.

Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel BFMTV : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle BFMTV : Cliquez ici

Abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook pour être informé de chaque nouvelle publication !

Menacé de plainte, Éric Zemmour dénonce “le règne de l’émotion et de la victimisation” – BFMTV

Soutenir Eric Zemmour et ce site en faisant une donation

Inscrivez le montant en euros que vous souhaitez donner dans la case ci-dessous et cliquez sur le bouton ci-après pour faire apparaitre la fenêtre de donation. Ce paiement est unique et anonyme, Z-INFO apparaîtra sur votre relevé bancaire

Amount: $  

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Faits Divers

CULTURA ACADEMY, LE RÉSEAU SOCIAL DE LA CULTURE ET ANNUAIRE FRANÇAIS DU STREAMING DE DOCUMENTAIRES

DEPUIS 2016

1€ / Mois ou 10€ à l'année

Un mois offert pour tester le site avec le code :

ERIC2021

Zemmour recommande

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Migrants et Migrations

Souvenez-vous..

Poster des commentaires

Désolé, seul(e)s les Membres du site peuvent publier des commentaires. 

Laisser un commentaire

Information concernant les commentaires et vidéos publiées

Ce site a mis en place un système de commentaires anonymes, géré par l’Administrateur du site et des Zemmourien(e)s bénévoles. En aucun cas ce site ou quelque admin/bénévole qu’il soit ne saurait être tenu pour responsable, suite à la publication d’un commentaire malveillant. Aucune modération n’est faite si ce n’est le respect des CGU du site et quelques règles de publication. Cela autorise des débats de meilleures qualités sur un sujet évoqué, avec le moins d’abus possible, et permet d’identifier plus facilement une personne en cas de propos répréhensibles par la loi. Les limites de lettres par commentaire sont de 150 minimum, 1500 maximum.

Rappel : Ce site n’héberge aucune vidéo sur ses serveurs. Celles-ci proviennent de différents liens sélectionnés pour leur qualité, provenant des chaines des ayant-droit elles-mêmes, et de différentes plateformes d’hébergement publiques et gratuites à travers le monde (Youtube, Dailymotion, Viméo, Rutube, Google Drive, Dropbox, etc..). Ces liens vidéo sont, quand la source n’est pas officielle, uniquement reliés à notre lecteur de vidéo au design adapté aux couleurs du site. Si vous constatez que la vidéo de cette page est supprimée, ou que vous avez un nouveau lien de remplacement à proposer, ou de meilleure qualité, cliquez une fois seulement sur le bouton « Envoyer une alerte ». Merci de votre compréhension, et de votre aide.