Le témoignage de Jordan Florentin, journaliste qui aurait été agressé par Yassine Belattar
Touche pas à mon poste ! (dit TPMP) du 25 novembre 2021 présenté par Cyril Hanouna (Date de replay de la vidéo)
Premières diffusions en avril 2010, toujours en cours de production
Résolution de la vidéo : 1080 HD
Sujet de la vidéo (Par le magazine Insoelite, source officielle de l’article) : TPMP : Jordan Florentin se confie sur la présumée séquestration de Yassine Belattar
France – Le journaliste Jordan Florentin s’exprime sur son affaire de séquestration avec Yassine Belattar. Ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.
Il y a quelques jours de ça, le rédacteur en chef de Livre Noir, à savoir Jordan Florentin a porté de graves accusations contre l’humoriste Yassine Belattar. En effet, le journaliste a accusé ce dernier de l’avoir séquestré pendant 1 heure dans un théâtre contre son gré. Ce qu’a complètement nié le chroniqueur et animateur de radio français sur le plateau de TPMP. Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien !
On vous livre, dans ce nouveau numéro d’Insoelite, plus de détails à cet égard. En fait, dans un premier temps, le journaliste a commencé par partager une vidéo sur les réseaux sociaux où il témoignait de ce qu’il a vécu la journée de sa séquestration. Voyant que cette affaire a pris de l’ampleur sur la Toile, le patron de TPMP a décidé d’inviter les deux protagonistes pour que ces derniers donnent leur version des faits.
Sachant qu’il est question de « séquestration, extorsion et menace de mort », confie la présumée victime. Le rédacteur en chef explique sur Instagram qu’il a été retenu enfermé pendant 1 heure par Yassine Bellatar avec la grille baissée dans son théâtre. Cela, « pour avoir réalisé […] des interviews de son public dans les rues, avant son spectacle ». Avant d’ajouter qu’il a été « menacé de mort, séquestré, la police est finalement arrivée. J’ai déposé plainte ».
Les déclarations choquantes de Jordan Florentin
Sur le plateau de TPMP, Jordan Florentin revient encore sur cette affaire. « Il m’explique que j’étais rentré dans la cage aux lions, qu’il était le lion, que c’était suicidaire d’être ici […] Pendant une heure, nous ne pouvons pas sortir. Il me demande de supprimer les fichiers de ma carte SD […] On est encerclé par 10-15 personnes », a confié le rédacteur en direct.
La question que tout le monde se pose est qu’en est-il de la version de Yassine Bellatar ? Ainsi, et dans le but d’essayer de démêler le vrai du faux, le papa de Bianca a également invité l’humoriste sur son plateau. Et ce, afin que Yassine puisse à son tour s’exprimer sur ces accusations portées à son égard. À noter, par ailleurs, que les concernés n’étaient pas présents sur le plateau en même temps
Ainsi, l’humoriste a déclaré : « Il y a un mec du public qui me dit, lui, il m’a posé des questions, il fait partie d’un média d’extrême droite ». Suite à quoi « j’ai dit, je ne veux pas parler à l’extrême droite. J’appelle la police, car je lui dis, tu n’as pas le droit de me filmer sur scène ». Et « Bizarrement, il a interviewé que des blancs », confie Yassine Bellatar. Alors, qui dit vrai selon vous ?
WIKIPEDIA – En savoir plus sur TPMP
Touche pas à mon poste ! (TPMP) est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8, créée et animée par Cyril Hanouna, produite par H2O Productions. C’est un talk-show consacré à l’actualité de la télévision et des médias où débattent des chroniqueurs et des invités, auquel s’ajoutent des séquences de divertissement.
À l’origine diffusée sur France 4 tous les jeudis en seconde partie de soirée à partir du 1er avril 2010, l’émission est transférée à partir du 8 octobre 2012 sur D8 (devenue C8 en septembre 2016) pour y être diffusée quotidiennement en avant-soirée.
Concept
Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.
Saison 11 (septembre 2019-juin 2020)
La saison 11, saison anniversaire des 10 ans de Touche pas à mon poste ! La journaliste Christine Kelly quitte la bande pour se consacrer à sa nouvelle émission sur CNews avec Eric Zemmour. Doc Gynéco disparaît progressivement de l’antenne. Également, Éric Naulleau, chroniqueur de Balance ton post !, les rejoint. Quelques nouveaux visages rejoignent la bande, à l’instar de l’animatrice de radio Sophie Coste, de l’attaché de presse Fabien Lecœuvre et du journaliste Clément Garin.
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel TPMP : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle TPMP : Cliquez ici