Ile-de-France : fin de partie pour les voleurs sud-américains
Provenance de l’article : Le Parisien
Légende photo : Illustration d’un cambrioleur en action
Le trio de cambrioleurs chiliens et cubains a été arrêté à Saint-Denis par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme. Ils s’attaquaient aux touristes sur Paris et aux maisons en grande banlieue.
Les équipes de voleurs internationaux continuent de s’attaquer aux capitales touristiques de l’Europe. Deux hommes et une femme, de nationalité chilienne et cubaine, ont été interpellés la semaine dernière par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Paris. Ce trio de pickpockets, âgé de 30 à 53 ans, est soupçonné d’écumer toute la région parisienne en s’attaquant aux quelques touristes venus visiter Paris malgré la crise sanitaire. Mais aussi de cambrioler les chambres d’hôtel et les habitations de la grande banlieue.
Cette histoire commence le 9 août dernier lorsque les fonctionnaires surveillent la place du Trocadéro, qui offre un magnifique point de vue sur la tour Eiffel et la Seine. Une situation qui fait le bonheur des touristes mais aussi des voleurs internationaux. Les policiers repèrent le manège de cette femme et de ces deux hommes qui repèrent leurs victimes sur les terrasses des brasseries de la place. Brusquement, le trio s’engouffre dans une voiture et quitte les lieux.
Les policiers prennent les voleurs en filature. La voiture fait déjà l’objet de surveillance des gendarmes après une série de vols commis dans la zone des hôtels de l’aéroport de Roissy. Ce même véhicule se rend régulièrement à Deuil-la-Barre (Val-d’Oise) pour casser des maisons.
Ils volaient durant la journée à Paris et la nuit en banlieue
Les enquêteurs les suivent à la trace et découvrent que le trio passe la …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source