Loire : un homme tout juste sorti de l’hôpital psychiatrique tué par des policiers qu’il menaçait avec un couteau

hôpital psychiatrique
Faits Divers

Faits Divers

Cet article est un extrait publié dans le site non officiel dédié au journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste préféré des français, Eric Zemmour

Loire : un homme tout juste sorti de l’hôpital psychiatrique tué par des policiers qu’il menaçait avec un couteau

Provenance de l’article : Le Parisien

Légende photo : Un homme de 35 ans suivi en psychiatrie a été tué à son domicile de La Talaudière (Loire), dans la nuit de lundi à mardi, par des policiers. LP/PH Lavieille

L’homme de 35 ans, qui était suivi en psychiatrie, n’était pas connu pour des faits de violence. Une enquête a été confiée à l’IGPN.

Il venait tout juste de quitter l’hôpital psychiatrique où il avait été brièvement admis en urgence. Sa femme, âgée d’une cinquantaine d’années, avec laquelle il était marié depuis quatre ans, avait prévu de le reconduire mardi. Elle n’en a pas eu le temps : il a été tué à son domicile, lundi soir, par des policiers appelés sur place qu’il menaçait avec un couteau, selon le parquet de Saint-Étienne.

Originaire du Togo, l’homme de 35 ans, suivi en psychiatrie, était très agité lorsque son épouse et son beau-fils l’ont enfermé dans l’appartement familial, à La Talaudière (Loire). Ils ont appelé les services de police vers 20 heures.

« Il était frappé d’une décompensation psychique depuis 2020. Il avait alors été placé sous un traitement qui l’avait stabilisé », a précisé le procureur adjoint de la République à Saint-Étienne, André Merle, lors d’une conférence de presse.

« L’usage par les forces de l’ordre d’un pistolet à impulsion électrique n’a pas permis de le stopper. L’arc électrique ne s’est pas formé car une des deux électrodes a été stoppée par une chaise », a poursuivi le magistrat.

Couteau de boucher
« Comme l’individu continuait à avancer sur un policier, en le menaçant avec un couteau de boucher de 30 centimètres de long, ce dernier a d’abord paré les coups, puis a fini par tirer un coup de feu dans sa direction », a ajouté le représentant du parquet.

L’homme, dont le corps a été traversé par le projectile, est décédé quelques minutes plus tard. L’autopsie de cet employé de l’abattoir de La Talaudière aura lieu mercredi. L’homme n’était pas connu pour des faits de violence, aucune main courante ou plainte n’avait été déposée contre lui. L’enquête a été confiée par le parquet à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). La scène a été filmée par le beau-fils de la victime avec son téléphone, ce qui devrait « faciliter l’enquête », indique une source proche du dossier.

« Les deux policiers de la Bac, qui sont intervenus au domicile de cet homme à la demande de son épouse, sont actuellement entendus dans nos locaux », a indiqué le commissaire divisionnaire Jean-François Ligout, responsable de la délégation Auvergne Rhône-Alpes de l’IGPN.

Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source

Abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook pour être informé de chaque nouvelle publication !

    • Vous venez de lire 50% de l’article


Pour lire la suite et aider le journal qui l’a publié, rendez-vous sur sa source en lien dans l’article

Information complémentaire : Aucune lettre, aucune faute d’orthographe, aucune tournure de phrase n’ont été modifiées mis à part quelques saut de lignes pour faciliter la lecture. L’article est publié à 50% tel qu’il l’a été sur le journal qui l’a émit, et à la même date, avec la même photo d’illustration. Aucun de ces articles présent sur ce site ne sont sélectionnés, choisis, proposé, ou approuvé par Eric Zemmour. Ils le sont par l’équipe du site, en fonction du thème abordé par la catégorie et de la presse écrite, et de l’actualité. Les articles présents sont lus mais leurs sources non vérifiées par ce site ou sa rédaction.

La responsabilité de ces derniers ne pourrait donc être engagée en cas d’information erronée. Merci de votre compréhension. Vous souhaitez proposer un article de presse ? Merci de votre aide ! Utilisez la partie contact du site et envoyez-nous le lien !

Loire : un homme tout juste sorti de l’hôpital psychiatrique tué par des policiers qu’il menaçait avec un couteau

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur pinterest
Partager sur odnoklassniki
Partager sur telegram
Partager sur vk
Partager sur reddit

Soutenir Eric Zemmour et ce site en faisant une donation

Inscrivez le montant en euros que vous souhaitez donner dans la case ci-dessous et cliquez sur le bouton ci-après pour faire apparaitre la fenêtre de donation. Ce paiement est unique et anonyme, Z-INFO apparaîtra sur votre relevé bancaire

Amount: $  

Aléatoires des trois derniers mois

ACTUALITÉS - Migrants et Migrations

CULTURA ACADEMY, LE RÉSEAU SOCIAL DE LA CULTURE ET ANNUAIRE FRANÇAIS DU STREAMING DE DOCUMENTAIRES

DEPUIS 2016

1€ / Mois ou 10€ à l'année

Un mois offert pour tester le site avec le code :

ERIC2021

Zemmour recommande

Aléatoires de l'année précédente

ZEMMOUR & NAULLEAU

Souvenez-vous..

Poster des commentaires

Désolé, seul(e)s les Membres du site peuvent publier des commentaires. 

Laisser un commentaire

Information concernant les commentaires et vidéos publiées

Ce site a mis en place un système de commentaires anonymes, géré par l’Administrateur du site et des Zemmourien(e)s bénévoles. En aucun cas ce site ou quelque admin/bénévole qu’il soit ne saurait être tenu pour responsable, suite à la publication d’un commentaire malveillant. Aucune modération n’est faite si ce n’est le respect des CGU du site et quelques règles de publication. Cela autorise des débats de meilleures qualités sur un sujet évoqué, avec le moins d’abus possible, et permet d’identifier plus facilement une personne en cas de propos répréhensibles par la loi. Les limites de lettres par commentaire sont de 150 minimum, 1500 maximum.

Rappel : Ce site n’héberge aucune vidéo sur ses serveurs. Celles-ci proviennent de différents liens sélectionnés pour leur qualité, provenant des chaines des ayant-droit elles-mêmes, et de différentes plateformes d’hébergement publiques et gratuites à travers le monde (Youtube, Dailymotion, Viméo, Rutube, Google Drive, Dropbox, etc..). Ces liens vidéo sont, quand la source n’est pas officielle, uniquement reliés à notre lecteur de vidéo au design adapté aux couleurs du site. Si vous constatez que la vidéo de cette page est supprimée, ou que vous avez un nouveau lien de remplacement à proposer, ou de meilleure qualité, cliquez une fois seulement sur le bouton « Envoyer une alerte ». Merci de votre compréhension, et de votre aide.