Eric Zemmour, son enfance dans le 93 – Les Terriens du Dimanche !

enfance dans le 93
Eric Zemmour
Eric Zemmour

Ancien journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste préféré des français,
futur Président de la République française



Eric Zemmour, son enfance dans le 93 – Les Terriens du Dimanche !

Les Terriens du Dimanche du 2 octobre 2018 présenté par Thierry Ardisson

Les Terriens du dimanche ! était une émission française de télévision, diffusée du  au  sur C8 et présentée par Thierry Ardisson.



Résolution de la vidéo :
1080 HD

Sujet de la vidéo :
Éric Zemmour, né le 31 août 1958 à Montreuil, est un journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste français, généralement classé à l’extrême droite. Il commence sa carrière de journaliste dans la presse écrite, au Quotidien de Paris, de 1986 à 1994, avant de rejoindre en 1996 le service politique du Figaro. Écarté à la suite d’une polémique sur des propos tenus en 2009, il conserve une chronique hebdomadaire au Figaro Magazine. Sa notoriété grandit à partir du milieu des années 2000 du fait de sa participation hebdomadaire aux émissions télévisées Ça se dispute sur la chaîne d’information en continu I-Télé et On n’est pas couché sur France 2.

Dans cette dernière, il forme un duo remarqué avec Éric Naulleau, qui permet aux deux chroniqueurs de conserver un débat télévisé hebdomadaire sur Paris Première après leur éviction de la chaîne publique en 2011. Éric Zemmour effectue également des chroniques radiophoniques sur RTL de 2010 à 2016. À partir de 2019, il participe sur CNews à l’émission Face à l’info, qui obtient des records d’audience dans les émissions où il intervient. (Extrait de sa biographie Wikipédia : Lire la suite cliquer ici)


 

Salut les Terriens zemmour

WIKIPEDIA – Salut les Terriens !

Description
Produite par Téléparis et Ardisson & Lumières, réalisée par Didier Froehly l’émission est une déclinaison de Salut les Terriens ! devenue Les Terriens du samedi ! en septembre 2018. Elle est diffusée chaque dimanche de 19 h à 21 h avec différents chroniqueurs qui décryptent l’actualité1, représentant plusieurs courants de pensée. L’émission change plusieurs fois de concept. Depuis le 14 janvier 2018, l’équipe reçoit un invité auquel sont réservés plusieurs débats. Le 25 novembre, un deuxième invité fait son apparition.

Les Unes de l’actu
À tour de rôle, les chroniqueurs présentent leur “une” de l’actualité. Il s’agit en fait d’une fausse couverture de journal, imitant de réels quotidiens. Par exemple, les unes de Gilles-William Goldnadel sont inscrites sur un journal titré pour l’occasion “Les Terriens actuels”, en référence à Valeurs actuelles ; le journal de Raquel Garrido reprend la présentation de Libération avec le fameux losange rouge ; celui de Natacha s’inspire de la présentation du Parisien.

Ils sélectionnent ainsi un sujet d’actualité pour l’analyser, voire en débattre ensemble. Ils révèlent en général les opinions politiques et les sujets favoris de chacun. Depuis le 4 novembre 2018, la présentation est limitée à 1 minute et fait l’objet de l’avis de l’invité : celui-ci doit en effet choisir sa “une” préférée, comme s’il devait acheter son journal en kiosque.

Le Brief et le Débrief de l’invité
L’équipe se propose de faire le brief de l’invité, c’est-à-dire de parler de lui avant qu’il n’arrive dans l’émission. À son départ, il s’agit du débrief pour que chacun s’exprime sur ce qu’il a ressenti durant l’émission et les propos de l’invité.

Linvité contre les “Mercenaires”
L’invité fait face aux “mercenaires”, originellement au nombre de 7. Chacun doit préparer depuis le 14 janvier 2018 une question à l’invité, pour engager le débat. En l’absence de Jeremtar, Thierry Ardisson propose lui-même sa question. Depuis septembre 2018 et le départ d’Hapsatou Sy, les Mercenaires sont réduits au nombre de 5. Pierre Liscia viendra poser sa question, autant qu’un invité mystère apparaissant à l’écran, pour rétablir l’égalité originelle.

Le Zapping des Terriens
Thierry Ardisson sélectionne les images les plus “ovniesques” de l’actualité pour les soumettre à l’avis de ses chroniqueurs. Surprenantes, étranges, surnaturelles, effrayantes, extraordinaires, elles proviennent de différentes régions du globe.

La zone libre
Chaque chroniqueur peut proposer sa « zone libre », en général un court reportage suivi de son analyse sur le sujet de son choix. Sujets d’actualité, de société, de politique, etc., tout peut être traité à partir du point de vue d’un chroniqueur pour amorcer ensuite le débat, en présence de l’invité. Ce dernier peut également proposer sa zone libre en allant soit directement sur le terrain (comme Gérard Miller dans les couloirs du Média) soit en laissant la production de l’émission le réaliser pour émettre son point de vue et engager le débat.

De même que les Unes de l’actu révèlent les positions des chroniqueurs, les zones libres sont un meilleur moyen de cerner les tendances politiques et sujets favoris de chacun. Hapsatou Sy intervient par exemple pour découvrir des phénomènes de mode, tandis que Natacha Polony (« La France citoyenne ») n’intervient qu’en plateau, souvent accompagnée de produits qu’elle fait tester à ses collègues. La saison 2 se fait plus avare en zones libres, Thierry Ardisson voulant renouveler son émission et modifier les séquences.

Le témoin de la semaine
Un invité au cœur de l’actu fait son entrée. Les chroniqueurs mais aussi l’invité peuvent lui poser des questions et débattre.

Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle : Cliquez ici

Abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook pour être informé de chaque nouvelle publication !

Eric Zemmour, son enfance dans le 93 – Les Terriens du Dimanche !

Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
Partager sur pinterest
Partager sur odnoklassniki
Partager sur telegram
Partager sur vk
Partager sur reddit

Soutenir Eric Zemmour et ce site en faisant une donation

Inscrivez le montant en euros que vous souhaitez donner dans la case ci-dessous et cliquez sur le bouton ci-après pour faire apparaitre la fenêtre de donation. Ce paiement est unique et anonyme, Z-INFO apparaîtra sur votre relevé bancaire

Amount: $  

Aléatoires du mois en cours

ACTUALITÉS - Faits Divers

CULTURA ACADEMY, LE RÉSEAU SOCIAL DE LA CULTURE ET ANNUAIRE FRANÇAIS DU STREAMING DE DOCUMENTAIRES

DEPUIS 2016

1€ / Mois ou 10€ à l'année

Un mois offert pour tester le site avec le code :

ERIC2021

Zemmour recommande

Aléatoires des trois derniers mois

ACTUALITÉS - Migrants et Migrations

Souvenez-vous..

Poster des commentaires

Désolé, seul(e)s les Membres du site peuvent publier des commentaires. 

Laisser un commentaire

Information concernant les commentaires et vidéos publiées

Ce site a mis en place un système de commentaires anonymes, géré par l’Administrateur du site et des Zemmourien(e)s bénévoles. En aucun cas ce site ou quelque admin/bénévole qu’il soit ne saurait être tenu pour responsable, suite à la publication d’un commentaire malveillant. Aucune modération n’est faite si ce n’est le respect des CGU du site et quelques règles de publication. Cela autorise des débats de meilleures qualités sur un sujet évoqué, avec le moins d’abus possible, et permet d’identifier plus facilement une personne en cas de propos répréhensibles par la loi. Les limites de lettres par commentaire sont de 150 minimum, 1500 maximum.

Rappel : Ce site n’héberge aucune vidéo sur ses serveurs. Celles-ci proviennent de différents liens sélectionnés pour leur qualité, provenant des chaines des ayant-droit elles-mêmes, et de différentes plateformes d’hébergement publiques et gratuites à travers le monde (Youtube, Dailymotion, Viméo, Rutube, Google Drive, Dropbox, etc..). Ces liens vidéo sont, quand la source n’est pas officielle, uniquement reliés à notre lecteur de vidéo au design adapté aux couleurs du site. Si vous constatez que la vidéo de cette page est supprimée, ou que vous avez un nouveau lien de remplacement à proposer, ou de meilleure qualité, cliquez une fois seulement sur le bouton « Envoyer une alerte ». Merci de votre compréhension, et de votre aide.