Corse. Dix migrants syriens accostent sur une plage de Porto-Vecchio
Provenance de l’article : Ouest France
Légende photo : Une vue de Porto-Vecchio depuis la mer. | GAUTIER DEMOUVEAUX ARCHIVES
Dix migrants d’origine syrienne ont accosté dans la nuit de mardi à mercredi, à bord d’un voilier parti de Turquie, sur une plage de Porto-Vecchio (Corse du Sud), à la suite d’une avarie de carburant. Les arrivées de migrants sont plutôt rares sur l’île de Beauté.
Une dizaine de migrants syriens et un skipper allemand ont accosté au port de commerce de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 novembre, aux alentours de minuit, explique Corse Matin . Ce n’est que la deuxième fois en dix ans que des migrants accostent en Corse.
Tombé en panne au large de porto-Vecchio après un voyage au départ de la Turquie, le voilier a finalement été « escorté par un bateau des douanes jusqu’au port de commerce de la cité du sel », détaille Corse Matin.
Un « geste d’humanité »
Les migrants ont été pris en charge par les services de la préfecture maritime au large de Porto-Vecchio, avant d’être remorqués sur la côte.
La préfecture de région, les services de la municipalité de Porto-Vecchio, trois médecins du Samu, les pompiers, les gendarmes et la douane ont ensuite pris le relais à terre.
Jean-Christophe Angelini, le maire de Porto-Vecchio, a remercié sur Twitter les différents intervenants, saluant un « geste d’humanité, indispensable et naturel ».
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source