Benjamin Dargent, rédacteur en chef de Closer revient sur la Une révélant la grossesse de Sarah Knafo
Touche pas à mon poste ! (dit TPMP) du 29 novembre 2021 présenté par Cyril Hanouna (Date de replay de la vidéo)
Premières diffusions en avril 2010, toujours en cours de production
Résolution de la vidéo : 1080 HD
Sujet de la vidéo (Par le magazine Ouest France, source) : Eric Zemmour annonce assigner « Closer » pour « violation de la vie privée »
Eric Zemmour va attaquer en justice le magazine « Closer » pour « violation de la vie privée », selon ses avocats. « Je défendrai jalousement, férocement, ma vie privée », a déclaré le quasi-candidat à la présidentielle.
Les avocats du polémiste d’extrême droite Eric Zemmour ont annoncé leur intention d’attaquer en justice Closer qui affirme dans son numéro publié vendredi 26 novembre que sa conseillère Sarah Knafo attend un enfant de lui, après un échec jeudi d’interdire la publication du magazine people.
Le magazine Closer vient de publier, contre toutes les règles de la déontologie journalistique, un article portant gravement atteinte à la vie privée et au droit à l’image de Monsieur Éric Zemmour et de Madame Sarah Knafo, écrivent dans un communiqué Me Olivier Pardo et Laurence Dauxin-Nedelec, avocats du candidat putatif à la présidentielle, ainsi que Me Simon Olivennes, conseil de Mme Knafo.
Nos clients engagent immédiatement une action en justice, ajoutent-ils. Me Pardo a précisé à l’AFP qu’il déposerait une assignation pour violation de la vie privée lundi ou mardi.
« Je défendrai jalousement ma vie privée »
Quoi qu’il arrive, toujours et partout, je défendrai jalousement, férocement, ma vie privée et celle de mes proches. La vie publique, oui. Le voyeurisme, non. Désolé pour les pervers, a indiqué Eric Zemmour dans un tweet.
Dans son numéro paru vendredi, le magazine titre en Une Il va être papa en 2022, sur une photo du polémiste se promenant dans la rue, bras dessus bras dessous avec sa conseillère. Jeudi, l’avocat de Sarah Knafo avait assigné Closer en référé pour obtenir en urgence l’interdiction de ce numéro, une information révélée par le Point .
Mais cette demande a été jugée irrecevable par le tribunal, qui a estimé que Sarah Knafo n’avait présenté aucun élément objectif probant relatif à l’article et son contenu permettant d’établir la publication dans le magazine Closer à paraître le 26 novembre 2021 d’un article qui porterait atteinte au respect dû à l’intimité de la vie privée de la demanderesse, à l’exception d’un SMS la prévenant de la publication de ce numéro, selon le jugement consulté par l’AFP.
Mi-octobre, Eric Zemmour avait déjà assigné en justice les magazines Paris Match, Closer et Voici pour atteinte à la vie privée. Il assignait notamment Paris Match, qui a fait sa Une fin septembre sur sa très proche conseillère Sarah Knafo, et Voici, pour des photos et un texte sur la proximité entre les deux.
WIKIPEDIA – En savoir plus sur TPMP
Touche pas à mon poste ! (TPMP) est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8, créée et animée par Cyril Hanouna, produite par H2O Productions. C’est un talk-show consacré à l’actualité de la télévision et des médias où débattent des chroniqueurs et des invités, auquel s’ajoutent des séquences de divertissement.
À l’origine diffusée sur France 4 tous les jeudis en seconde partie de soirée à partir du 1er avril 2010, l’émission est transférée à partir du 8 octobre 2012 sur D8 (devenue C8 en septembre 2016) pour y être diffusée quotidiennement en avant-soirée.
Concept
Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.
Saison 11 (septembre 2019-juin 2020)
La saison 11, saison anniversaire des 10 ans de Touche pas à mon poste ! La journaliste Christine Kelly quitte la bande pour se consacrer à sa nouvelle émission sur CNews avec Eric Zemmour. Doc Gynéco disparaît progressivement de l’antenne. Également, Éric Naulleau, chroniqueur de Balance ton post !, les rejoint. Quelques nouveaux visages rejoignent la bande, à l’instar de l’animatrice de radio Sophie Coste, de l’attaché de presse Fabien Lecœuvre et du journaliste Clément Garin.
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel TPMP : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle TPMP : Cliquez ici