Temps de parole décompté : la campagne d’Eric Zemmour a-t-elle été lancée par le CSA ?
Europe 1 du 9 septembre 2021
Résolution : 720 HD
Chaque jour, Bruno Donnet regarde la télévision, écoute la radio et scrute les journaux ainsi que les réseaux sociaux pour livrer ses téléscopages. Aujourd’hui, il a décidé de revenir sur la décision du CSA qui a annoncé, ce mercredi soir, que le temps d’antenne d’Eric Zemmour devrait désormais être comptabilisé par les médias audiovisuels.
WIKIPEDIA – En savoir plus sur Europe 1
Europe 1, anciennement Europe no 1, est une station de radio privée généraliste française de catégorie E créée le 1er janvier 1955 par Charles Michelson et Louis Merlin. Depuis 1974, la radio appartient à Lagardère SCA.
La station est en déclin, faisant face à de mauvais résultats d’audience chroniques, du fait du fréquent renouvellement de ses équipes et de la réorganisation de sa grille de programmes, surtout depuis 2010.
Historiquement située rue François-Ier, dans le 8e arrondissement de Paris, jusqu’en novembre 2018, la station diffuse ses programmes à partir de la rue des Cévennes, dans le 15e arrondissement de Paris.
Polémique autour de Eric Zemmour
Le 19 avril 2018, Europe 1 est mise en demeure par le CSA pour des propos tenus dans l’émission Village Médias de Philippe Vandel, propos qualifiés de « stéréotypes stigmatisants », après la diffusion des propos d’Éric Zemmour au sujet d’Omar Sy :
“Ici même, Omar Sy a demandé à ce qu’on ne m’invite plus nulle part et il m’a traité de criminel. Je voudrais seulement lui signaler, qu’un criminel, c’est quelqu’un qui commet un crime”
a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre :
“Je sais bien qu’entre Trappes et Hollywood il n’a pas eu le temps d’apprendre la langue française, je tiens à le dire”
Plus d’information sur Europe 1 : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle : Cliquez ici
Site officiel : Cliquez ici