Eric Zemmour, son enfance dans le 93 – Les Terriens du Dimanche !
Les Terriens du Dimanche du 2 octobre 2018 présenté par Thierry Ardisson
Les Terriens du dimanche ! était une émission française de télévision, diffusée du au sur C8 et présentée par Thierry Ardisson.
Résolution de la vidéo : 1080 HD
Sujet de la vidéo : Éric Zemmour, né le 31 août 1958 à Montreuil, est un journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste français, généralement classé à l’extrême droite. Il commence sa carrière de journaliste dans la presse écrite, au Quotidien de Paris, de 1986 à 1994, avant de rejoindre en 1996 le service politique du Figaro. Écarté à la suite d’une polémique sur des propos tenus en 2009, il conserve une chronique hebdomadaire au Figaro Magazine. Sa notoriété grandit à partir du milieu des années 2000 du fait de sa participation hebdomadaire aux émissions télévisées Ça se dispute sur la chaîne d’information en continu I-Télé et On n’est pas couché sur France 2.
Dans cette dernière, il forme un duo remarqué avec Éric Naulleau, qui permet aux deux chroniqueurs de conserver un débat télévisé hebdomadaire sur Paris Première après leur éviction de la chaîne publique en 2011. Éric Zemmour effectue également des chroniques radiophoniques sur RTL de 2010 à 2016. À partir de 2019, il participe sur CNews à l’émission Face à l’info, qui obtient des records d’audience dans les émissions où il intervient. (Extrait de sa biographie Wikipédia : Lire la suite cliquer ici)
WIKIPEDIA – Salut les Terriens !
Description
Produite par Téléparis et Ardisson & Lumières, réalisée par Didier Froehly l’émission est une déclinaison de Salut les Terriens ! devenue Les Terriens du samedi ! en septembre 2018. Elle est diffusée chaque dimanche de 19 h à 21 h avec différents chroniqueurs qui décryptent l’actualité1, représentant plusieurs courants de pensée. L’émission change plusieurs fois de concept. Depuis le 14 janvier 2018, l’équipe reçoit un invité auquel sont réservés plusieurs débats. Le 25 novembre, un deuxième invité fait son apparition.
Les Unes de l’actu
À tour de rôle, les chroniqueurs présentent leur “une” de l’actualité. Il s’agit en fait d’une fausse couverture de journal, imitant de réels quotidiens. Par exemple, les unes de Gilles-William Goldnadel sont inscrites sur un journal titré pour l’occasion “Les Terriens actuels”, en référence à Valeurs actuelles ; le journal de Raquel Garrido reprend la présentation de Libération avec le fameux losange rouge ; celui de Natacha s’inspire de la présentation du Parisien.
Ils sélectionnent ainsi un sujet d’actualité pour l’analyser, voire en débattre ensemble. Ils révèlent en général les opinions politiques et les sujets favoris de chacun. Depuis le 4 novembre 2018, la présentation est limitée à 1 minute et fait l’objet de l’avis de l’invité : celui-ci doit en effet choisir sa “une” préférée, comme s’il devait acheter son journal en kiosque.
Le Brief et le Débrief de l’invité
L’équipe se propose de faire le brief de l’invité, c’est-à-dire de parler de lui avant qu’il n’arrive dans l’émission. À son départ, il s’agit du débrief pour que chacun s’exprime sur ce qu’il a ressenti durant l’émission et les propos de l’invité.
L‘invité contre les “Mercenaires”
L’invité fait face aux “mercenaires”, originellement au nombre de 7. Chacun doit préparer depuis le 14 janvier 2018 une question à l’invité, pour engager le débat. En l’absence de Jeremtar, Thierry Ardisson propose lui-même sa question. Depuis septembre 2018 et le départ d’Hapsatou Sy, les Mercenaires sont réduits au nombre de 5. Pierre Liscia viendra poser sa question, autant qu’un invité mystère apparaissant à l’écran, pour rétablir l’égalité originelle.
Le Zapping des Terriens
Thierry Ardisson sélectionne les images les plus “ovniesques” de l’actualité pour les soumettre à l’avis de ses chroniqueurs. Surprenantes, étranges, surnaturelles, effrayantes, extraordinaires, elles proviennent de différentes régions du globe.
La zone libre
Chaque chroniqueur peut proposer sa « zone libre », en général un court reportage suivi de son analyse sur le sujet de son choix. Sujets d’actualité, de société, de politique, etc., tout peut être traité à partir du point de vue d’un chroniqueur pour amorcer ensuite le débat, en présence de l’invité. Ce dernier peut également proposer sa zone libre en allant soit directement sur le terrain (comme Gérard Miller dans les couloirs du Média) soit en laissant la production de l’émission le réaliser pour émettre son point de vue et engager le débat.
De même que les Unes de l’actu révèlent les positions des chroniqueurs, les zones libres sont un meilleur moyen de cerner les tendances politiques et sujets favoris de chacun. Hapsatou Sy intervient par exemple pour découvrir des phénomènes de mode, tandis que Natacha Polony (« La France citoyenne ») n’intervient qu’en plateau, souvent accompagnée de produits qu’elle fait tester à ses collègues. La saison 2 se fait plus avare en zones libres, Thierry Ardisson voulant renouveler son émission et modifier les séquences.
Le témoin de la semaine
Un invité au cœur de l’actu fait son entrée. Les chroniqueurs mais aussi l’invité peuvent lui poser des questions et débattre.
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle : Cliquez ici