L’affaire Hapsatou Sy – Eric Zemmour – Les Terriens du Dimanche
Les Terriens du Dimanche du 16 septembre 2018 présenté par Thierry Ardisson
Les Terriens du dimanche ! était une émission française de télévision, diffusée du au sur C8 et présentée par Thierry Ardisson.
Résolution de la vidéo : 1080 HD
Sujet de la vidéo, ce que dit Voici de l’affaire : VIDEO Hapsatou Sy : l’interminable calvaire qu’elle subit depuis son clash avec Eric Zemmour
Hapsatou Sy recevait de nombreux messages de haine et d’insultes après son altercation avec Eric Zemmour dans les Terriens du dimanche. Un enfer qui se poursuit aujourd’hui.
Le 16 septembre dernier a marqué la fin de la collaboration entre Hapsatou Sy et Thierry Ardisson. L’animateur recevait ce jour, dans l’émission des Terriens du dimanche – programme dans lequel la compagne de Vincent Cerutti officie en tant que chroniqueuse -, le polémiste Eric Zemmour. Un moment de télévision qui s’est vite transformé en cauchemar pour Hapsatou Sy. Alors que l’ex-acolyte d’Eric Naulleau venait faire la promotion de son dernier livre, il s’en est vite pris à la chroniqueuse, assurant qu’elle n’était pas « une enfant de la République » et que son prénom était « une insulte à la France ». Un passage coupé au montage de l’émission qu’Hapsatou Sy a dévoilé sur les réseaux sociaux.
Attaquée sur le plateau, Hapsatou Sy l’a également été depuis le début de la polémique. Elle, qui pensait recevoir le soutien de son boss Thierry Ardisson, n’a pas eu d’autres choix que de s’en passer : « Si elle souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon (producteur, ndlr) » révélait l’homme en noir par le biais d’un communiqué. Une profonde déception qui n’est pas le seul obstacle auquel elle a dû faire face.
Hapsatou dévoile les messages de haine qu’elle reçoit depuis son clash avec Eric Zemmour
Depuis son altercation avec Eric Zemmour et l’injustice qu’elle a subie sur le plateau des Terriens du dimanche, Hapsatou Sy reçoit d’innombrables messages d’insultes et de haines dans sa boîte aux lettres : « J’ai subi des trucs tellement insupportables pour avoir travaillé avec lui. C’est-à-dire recevoir des courriers d’excréments où les gens prennent du temps à mettre des excréments sur une feuille, à écrire “remonte à ton arbre espèce de singe“ » a-t-elle avoué dans l’émission de Jordan Deluxe sur Voltage ce mercredi 20 février. « J’ai été menacée avec ma petite fille de deux ans dans la rue où on m’explique qu’on va brûler ma maison, a-t-elle poursuivi. Ça a duré des semaines et des semaines. Ça continue encore sur les réseaux sociaux ».
Cinq mois après la polémique avec Eric Zemmour, la maman d’Abbie fait donc encore les frais de la méchanceté des gens sur Internet : « Tous les jours, je suis traitée de singe, tous les jours […], je suis insultée “Retourne chez toi, retourne dans ton pays”. Bah non les mecs, je suis française ». L’occasion pour elle d’adresser au passage un ultime message à son ennemi juré : « Je suis née ici, et je me revendique française, pas blanche, je me revendique française et noire et fière de l’être. C’est comme ça. Je suis une enfant de la République et j’emmerde Eric Zemmour ». La meilleure défense, c’est l’attaque.
Source originale, cliquez ici
WIKIPEDIA – Salut les Terriens !
Description
Produite par Téléparis et Ardisson & Lumières, réalisée par Didier Froehly l’émission est une déclinaison de Salut les Terriens ! devenue Les Terriens du samedi ! en septembre 2018. Elle est diffusée chaque dimanche de 19 h à 21 h avec différents chroniqueurs qui décryptent l’actualité1, représentant plusieurs courants de pensée. L’émission change plusieurs fois de concept. Depuis le 14 janvier 2018, l’équipe reçoit un invité auquel sont réservés plusieurs débats. Le 25 novembre, un deuxième invité fait son apparition.
Les Unes de l’actu
À tour de rôle, les chroniqueurs présentent leur “une” de l’actualité. Il s’agit en fait d’une fausse couverture de journal, imitant de réels quotidiens. Par exemple, les unes de Gilles-William Goldnadel sont inscrites sur un journal titré pour l’occasion “Les Terriens actuels”, en référence à Valeurs actuelles ; le journal de Raquel Garrido reprend la présentation de Libération avec le fameux losange rouge ; celui de Natacha s’inspire de la présentation du Parisien.
Ils sélectionnent ainsi un sujet d’actualité pour l’analyser, voire en débattre ensemble. Ils révèlent en général les opinions politiques et les sujets favoris de chacun. Depuis le 4 novembre 2018, la présentation est limitée à 1 minute et fait l’objet de l’avis de l’invité : celui-ci doit en effet choisir sa “une” préférée, comme s’il devait acheter son journal en kiosque.
Le Brief et le Débrief de l’invité
L’équipe se propose de faire le brief de l’invité, c’est-à-dire de parler de lui avant qu’il n’arrive dans l’émission. À son départ, il s’agit du débrief pour que chacun s’exprime sur ce qu’il a ressenti durant l’émission et les propos de l’invité.
L‘invité contre les “Mercenaires”
L’invité fait face aux “mercenaires”, originellement au nombre de 7. Chacun doit préparer depuis le 14 janvier 2018 une question à l’invité, pour engager le débat. En l’absence de Jeremtar, Thierry Ardisson propose lui-même sa question. Depuis septembre 2018 et le départ d’Hapsatou Sy, les Mercenaires sont réduits au nombre de 5. Pierre Liscia viendra poser sa question, autant qu’un invité mystère apparaissant à l’écran, pour rétablir l’égalité originelle.
Le Zapping des Terriens
Thierry Ardisson sélectionne les images les plus “ovniesques” de l’actualité pour les soumettre à l’avis de ses chroniqueurs. Surprenantes, étranges, surnaturelles, effrayantes, extraordinaires, elles proviennent de différentes régions du globe.
La zone libre
Chaque chroniqueur peut proposer sa « zone libre », en général un court reportage suivi de son analyse sur le sujet de son choix. Sujets d’actualité, de société, de politique, etc., tout peut être traité à partir du point de vue d’un chroniqueur pour amorcer ensuite le débat, en présence de l’invité. Ce dernier peut également proposer sa zone libre en allant soit directement sur le terrain (comme Gérard Miller dans les couloirs du Média) soit en laissant la production de l’émission le réaliser pour émettre son point de vue et engager le débat.
De même que les Unes de l’actu révèlent les positions des chroniqueurs, les zones libres sont un meilleur moyen de cerner les tendances politiques et sujets favoris de chacun. Hapsatou Sy intervient par exemple pour découvrir des phénomènes de mode, tandis que Natacha Polony (« La France citoyenne ») n’intervient qu’en plateau, souvent accompagnée de produits qu’elle fait tester à ses collègues. La saison 2 se fait plus avare en zones libres, Thierry Ardisson voulant renouveler son émission et modifier les séquences.
Le témoin de la semaine
Un invité au cœur de l’actu fait son entrée. Les chroniqueurs mais aussi l’invité peuvent lui poser des questions et débattre.
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle : Cliquez ici