Bosnie : l’UE augmente de 3,5 millions son aide pour les migrants et appelle à la reconstruction du camp de Lipa
Provenance de l’article : Info Migrants
Légende photo : Début janvier, près d’un millier de personnes vivent toujours dans le camp de Lipa, détruit lors d’un incendie fin décembre, malgré le froid et la pluie. Crédit : Reuters
Ces fonds doivent permettre de faire face au “désastre humanitaire” que vivent les personnes migrantes en Bosnie, a souligné Bruxelles. La Commission européenne appelle notamment à reconstruire le camp de Lipa, détruit fin décembre par un incendie.
Face aux conditions de vie inacceptables des personnes migrantes en Bosnie-Herzégovine, l’Union européenne (UE) a accru de 3,5 millions d’euros son assistance humanitaire dans le pays.
Ces fonds supplémentaires, destinés à “aider les réfugiés et migrants vulnérables confrontés à un désastre humanitaire”, s’ajoutent à 4,5 millions d’euros alloués par Bruxelles en avril 2020, a précisé la Commission européenne dans un communiqué.
“La situation dans le canton de Una Sana est inacceptable […] Les autorités locales doivent mettre à disposition les installations existantes et fournir une solution temporaire jusqu’à ce que le camp de Lipa soit reconstruit en une installation permanente […] Nous demandons instamment aux autorités de ne pas laisser les gens dehors dans le froid, sans accès aux installations sanitaires, au beau milieu d’une pandémie mondiale”, a souligné le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, cité dans le communiqué de la Commission européenne.
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source