Un quinquennat pour rien
Date de parution : 7 Septembre 2016
Édition brochée
22.90 €
155mm x 240mm
544 pages
EAN13 : 9782226320087
ePub
15.99 €
SOUTENIR ERIC ZEMMOUR,
ACHETER LE LIVRE CHEZ L’EDITEUR, CLIQUEZ ICI
Quatrième de couverture
« Le quinquennat hollandais a glissé dans le sang. Avec une tache rouge vif indélébile. Les attentats contre Charlie, l’Hyper Cacher de Vincennes, et la tuerie du Bataclan annoncent le début d’une guerre civile française, voire européenne, et le grand défi lancé par l’Islam à la civilisation européenne sur sa propre terre d’élection.
Ce retour du tragique tranche avec la débonnaireté présidentielle qui confine à la vacuité. Comme si l’Histoire avait attendu, ironique, que s’installât à l’Elysée le président le plus médiocre de la Ve République, pour faire son retour en force. Comme si le destin funeste de notre pays devait une nouvelle fois donner corps à la célèbre formule du général de Gaulle après sa visite au pauvre président Lebrun, égaré dans la débâcle de 1940 : « Au fond, comme chef de l’Etat, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef et qu’il y eût un Etat ».
Comme si la dégringolade n’avait pas été suffisante, pas assez humiliante, de Pompidou à Sarkozy. Ce dernier avait été élu président pour devenir premier ministre; son successeur serait élu président pour devenir ministre du budget. Un quinquennat pour rien. »
WIKIPEDIA – En savoir plus
Un quinquennat pour rien est un essai de l’écrivain français Éric Zemmour paru le 7 septembre 2016. Il s’agit avant tout un recueil des chroniques diffusées sur RTL de janvier 2013 à juillet 2016.
Thème
Dans une introduction de 38 pages, il revient avec force sur la bataille civilisationnelle à mener contre l’islam qu’il ne distingue pas de l’islamisme. Il révèle l’étude par l’armée française d’un plan nommé « Opération Ronces » pour la reconquête des quartiers contrôlés par l’islam. En contrepoint, en regard des désastres apportés par l’Allemagne (1914, 1939 et 2015), il critique deux siècles de haine de soi et de germanophilie chez les élites françaises.
Il demande l’abrogation de l’État de droit qui donne pouvoir aux juges du Conseil d’État sur les lois. Le livre est décrit comme une charge contre François Hollande qualifié de « président le plus médiocre de la Ve République » et contre l’idolâtrie médiatique autour de Christiane Taubira qualifiée de « Rimbaud de CM1 » ou d’« icône du Boboland ».
Plus d’informations sur Wikipédia : Cliquez ici
Site officiel éditions ALBIN MICHEL : Cliquez ici