Retour sur “La France dans les yeux” avec Eric Zemmour sur BFM TV
Touche pas à mon poste ! (dit TPMP) du 13 février 2022 présenté par Cyril Hanouna (Date de replay de la vidéo)
Premières diffusions en avril 2010, toujours en cours de production
Résolution de la vidéo : 1080 HD
Sujet de la vidéo : Eric Zemmour, invité sur BFM de «La France dans les yeux» à Aubervilliers : «Je suis venu avec six policiers»
Le lieu du tournage de l’émission politique de BFMTV a été gardé secret jusqu’au dernier moment. La crainte ? Des troubles liés à la présence du candidat d’extrême droite en Seine-Saint-Denis.
« On nous a interdit d’en parler pour des raisons de sécurité, nous a glissé un visage de BFMTV. Je ne peux vraiment rien dire de plus. Désolé. » En interne, la consigne a été respectée : ne surtout pas faire fuiter le lieu du tournage de « La France dans les yeux » avec Éric Zemmour, comme invité ce mercredi soir en direct face à cinquante Français de 19 à 64 ans. La crainte de la chaîne d’informations en continu ? D’éventuels troubles, qui pourraient remettre en cause l’émission. Une semaine plus tôt, la direction des studios de Montreuil, où devait initialement se tenir le débat avec cinquante Français, avait renoncé à accueillir le candidat d’extrême droite, sous la pression du maire communiste Patrice Bessac.
« On veut éviter une certaine tension, avec de possibles manifestations ou des incidents, nous avait confié ce mardi Bruce Toussaint, qui remplace Jean-Jacques Bourdin, mis en retrait après une plainte d’une ancienne collègue pour tentative d’agression sexuelle. On organise une émission de télé, pas un happening. Nous n’avons pas envie de créer du désordre. Du moins, pas à l’extérieur. Sur le plateau, j’espère qu’il y en aura. » Dans la journée, la nouvelle adresse a pourtant été dévoilée sur les réseaux sociaux : Studio 137, à Aubervilliers, là où se tournent les grands divertissements comme « Danse avec les stars ». Avec des appels à manifester.
WIKIPEDIA – En savoir plus sur TPMP
Touche pas à mon poste ! (TPMP) est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8, créée et animée par Cyril Hanouna, produite par H2O Productions. C’est un talk-show consacré à l’actualité de la télévision et des médias où débattent des chroniqueurs et des invités, auquel s’ajoutent des séquences de divertissement.
À l’origine diffusée sur France 4 tous les jeudis en seconde partie de soirée à partir du 1er avril 2010, l’émission est transférée à partir du 8 octobre 2012 sur D8 (devenue C8 en septembre 2016) pour y être diffusée quotidiennement en avant-soirée.
Concept
Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.
Saison 11 (septembre 2019-juin 2020)
La saison 11, saison anniversaire des 10 ans de Touche pas à mon poste ! La journaliste Christine Kelly quitte la bande pour se consacrer à sa nouvelle émission sur CNews avec Eric Zemmour. Doc Gynéco disparaît progressivement de l’antenne. Également, Éric Naulleau, chroniqueur de Balance ton post !, les rejoint. Quelques nouveaux visages rejoignent la bande, à l’instar de l’animatrice de radio Sophie Coste, de l’attaché de presse Fabien Lecœuvre et du journaliste Clément Garin.
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel TPMP : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle TPMP : Cliquez ici