Jean Messiha condamné à 1500 euros d’amende pour un tweet : il réagit dans TPMP

amende pour un tweet
Eric Zemmour
Eric Zemmour

Ancien journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste préféré des français,
futur Président de la République française



Jean Messiha condamné à 1500 euros d’amende pour un tweet : il réagit dans TPMP

Touche pas à mon poste ! (dit TPMP) du Vendredi 22 octobre 2021 présenté par Cyril Hanouna (Date réelle de la vidéo)
Premières diffusions en avril 2010, toujours en cours de production



Résolution de la vidéo :
1080 HD

Sujet de la vidéo (du Figaro) :
Jean Messiha condamné à 1500 euros d’amende pour avoir injurié un préfet

Le polémiste d’extrême droite Jean Messiha a été condamné lundi par le tribunal de Versailles à 1.500 euros d’amende pour avoir injurié le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot en le qualifiant dans un tweet d’«ami» des «islamistes». Le chroniqueur de CNews, contre qui le parquet avait requis 12.000 euros d’amende, devra également verser 2000 euros au préfet au titre de la réparation du préjudice moral. Jean Messiha et son avocat n’étaient pas présents lors du délibéré.

En février 2021, en pleine polémique née des déclarations d’un professeur de philosophie de Trappes, Didier Lemaire, jugeant que la ville était «tombée aux mains des islamistes», Jean Messiha s’en était pris au préfet des Yvelines qui avait critiqué les propos de M. Lemaire.

«Dans les Yvelines, les islamistes ont un ami. Le préfet Brot qui n’est pas content que Didier Lemaire révèle la réalité de l’occupation islamique de la ville de Trappes. La collaboration des préfets, un triste retour des heures les plus sombres», avait-il écrit sur Twitter. Lors de l’audience en septembre, Jean Messiha avait expliqué «assumer» son tweet qui constituait, à ses yeux, une «réponse un peu hardie et outrancière» au préfet mais pas une injure.

Il avait cependant présenté ses excuses à l’intéressé. Selon Jean Messiha, Jean-Jacques Brot était «sorti de son devoir de réserve» et s’était aventuré sur le terrain politique lorsqu’il avait expliqué, dans la presse et via un communiqué, que Didier Lemaire «jetait de l’huile sur le feu» en tenant des propos «contre-productifs».

Concernant son tweet, Jean Messiha avait certifié que les «heures les plus sombres» qu’il mentionnait n’étaient «pas exclusivement une référence à la Seconde guerre mondiale». Le procureur Philippe Toccanier avait fustigé pendant l’audience «des propos qui n’ont rien d’un propos de débat» de la part d’un homme qui est «sur les plateaux télé ou dans des salons confortables» et non «en première ligne», sur le terrain.

Le prévenu, ancien cadre du RN, «fait partie de cette cohorte de gens qui crachent sur les institutions en général et leurs représentants en particulier (…) ceux qui outragent, injurient et menacent les personnes dépositaires de l’autorité publique», avait-il argumenté dans un réquisitoire particulièrement mordant.

amende pour un tweet


 

tpmp logo 2020

WIKIPEDIA – En savoir plus sur TPMP

Touche pas à mon poste ! (TPMP) est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8, créée et animée par Cyril Hanouna, produite par H2O Productions. C’est un talk-show consacré à l’actualité de la télévision et des médias où débattent des chroniqueurs et des invités, auquel s’ajoutent des séquences de divertissement.

À l’origine diffusée sur France 4 tous les jeudis en seconde partie de soirée à partir du 1er avril 2010, l’émission est transférée à partir du 8 octobre 2012 sur D8 (devenue C8 en septembre 2016) pour y être diffusée quotidiennement en avant-soirée.

Concept
Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.

Saison 11 (septembre 2019-juin 2020)
La saison 11, saison anniversaire des 10 ans de Touche pas à mon poste ! La journaliste Christine Kelly quitte la bande pour se consacrer à sa nouvelle émission sur CNews avec Eric Zemmour. Doc Gynéco disparaît progressivement de l’antenne. Également, Éric Naulleau, chroniqueur de Balance ton post !, les rejoint. Quelques nouveaux visages rejoignent la bande, à l’instar de l’animatrice de radio Sophie Coste, de l’attaché de presse Fabien Lecœuvre et du journaliste Clément Garin.

Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel TPMP : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle TPMP : Cliquez ici

Abonnez-vous à notre nouvelle page Facebook pour être informé de chaque nouvelle publication !

Jean Messiha condamné à 1500 euros d’amende pour un tweet : il réagit dans TPMP

Soutenir Eric Zemmour et ce site en faisant une donation

Inscrivez le montant en euros que vous souhaitez donner dans la case ci-dessous et cliquez sur le bouton ci-après pour faire apparaitre la fenêtre de donation. Ce paiement est unique et anonyme, Z-INFO apparaîtra sur votre relevé bancaire

Amount: $  

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Faits Divers

CULTURA ACADEMY, LE RÉSEAU SOCIAL DE LA CULTURE ET ANNUAIRE FRANÇAIS DU STREAMING DE DOCUMENTAIRES

DEPUIS 2016

1€ / Mois ou 10€ à l'année

Un mois offert pour tester le site avec le code :

ERIC2021

Zemmour recommande

Aléatoires de l'année en cours

ACTUALITÉS - Migrants et Migrations

Souvenez-vous..

Poster des commentaires

Désolé, seul(e)s les Membres du site peuvent publier des commentaires. 

Laisser un commentaire

Information concernant les commentaires et vidéos publiées

Ce site a mis en place un système de commentaires anonymes, géré par l’Administrateur du site et des Zemmourien(e)s bénévoles. En aucun cas ce site ou quelque admin/bénévole qu’il soit ne saurait être tenu pour responsable, suite à la publication d’un commentaire malveillant. Aucune modération n’est faite si ce n’est le respect des CGU du site et quelques règles de publication. Cela autorise des débats de meilleures qualités sur un sujet évoqué, avec le moins d’abus possible, et permet d’identifier plus facilement une personne en cas de propos répréhensibles par la loi. Les limites de lettres par commentaire sont de 150 minimum, 1500 maximum.

Rappel : Ce site n’héberge aucune vidéo sur ses serveurs. Celles-ci proviennent de différents liens sélectionnés pour leur qualité, provenant des chaines des ayant-droit elles-mêmes, et de différentes plateformes d’hébergement publiques et gratuites à travers le monde (Youtube, Dailymotion, Viméo, Rutube, Google Drive, Dropbox, etc..). Ces liens vidéo sont, quand la source n’est pas officielle, uniquement reliés à notre lecteur de vidéo au design adapté aux couleurs du site. Si vous constatez que la vidéo de cette page est supprimée, ou que vous avez un nouveau lien de remplacement à proposer, ou de meilleure qualité, cliquez une fois seulement sur le bouton « Envoyer une alerte ». Merci de votre compréhension, et de votre aide.