Rennes. Migrants aux Gayeulles : une manifestation devant l’hôtel de ville
Provenance de l’article : Ouest France
Légende photo : Une quarantaine de soutiens aux migrants ont manifesté, ce lundi soir, sous les fenêtres de l’hôtel de ville. | OUEST-FRANCE
Le Collectif inter-organisations de soutien aux personnes exilées de Rennes (Ille-et-Vilaine) manifeste, ce lundi 13 septembre 2021, sous les fenêtres de l’hôtel de ville, alors que se tient le conseil municipal de rentrée. Il exige des mesures pour mettre à l’abri les familles de migrants.
Cet été, un campement de fortune s’est installé aux Hautes-Ourmes, puis au parc des Gayeulles à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec des dizaines de familles de migrants logées sous des tentes dans des conditions précaires. Une situation que dénonce le Collectif inter-organisations de soutien aux personnes exilées de Rennes, estimant qu’une centaine de personnes se trouve actuellement aux Gayeulles, dont 57 enfants.
La Ville défend une politique « volontariste et ambitieuse »
Ce lundi 13 septembre 2021, une quarantaine de soutiens ont manifesté sous les fenêtres de la mairie, alors qu’une question à ce sujet était posée devant le conseil municipal. La maire, Nathalie Appéré, a laissé la parole à David Travers. L’adjoint délégué à la solidarité affirme que la municipalité mène une politique « volontariste et ambitieuse » dans ce domaine qui relève pourtant de la compétence de l’État.
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source