Seine-Maritime : Eric recueille les jeunes migrants depuis deux ans
Provenance de l’article : Le Réveil
Légende photo : Théo* a passé les vacances de Noël chez Eric avec l’autorisation du département mineurs isolés de l’aide sociale à l’enfance.
En un peu plus de deux ans, Eric, habitant de Saint-Saëns a accueilli six mineurs venus clandestinement d’Afrique. Il aide ceux qui se sont déracinés à reprendre goût à la vie.
« Fin 2018, j’étais à Rouen. Un jeune homme était dans la rue en t-shirt. Il crevait de faim et de froid », se souvient Eric. C’est ainsi qu’il a commencé à recueillir des mineurs isolés. « Je l’ai mis dans ma voiture et je l’ai ramené chez moi », poursuit-il. Théo*, 15 ans, tout juste arrivé de Guinée découvrait alors Saint-Saëns, petite ville de près de 2 500 habitants, en Seine-Maritime.
Intolérant au malheur
« Je n’ai pas supporté qu’un enfant quel que soit son sexe, sa couleur de peau ou sa religion, soit dans la rue », explique Eric avec humilité. Son acte, hors du commun, Eric le considère tout à fait normal.
Son acte, a priori isolé, de générosité a connu une suite. En février 2019, un autre mineur est arrivé chez lui.
« J’ai été contacté par un membre associatif à titre personnel. Depuis, je suis sollicité tout le temps. Mais je refuse de faire partie d’une association car je ne veux pas cautionner le monde des passeurs. Je trouve cela inhumain, c’est se faire du blé sur le dos de la misère humaine », indique-t-il.
À ce jour six mineurs isolés sont …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source