«J’ai simplement fait mon travail» : naturalisés pour avoir aidé la France face à la pandémie
Provenance de l’article : Le Parisien
Légende photo : Grenoble (Isère), vendredi. Ayleen, médecin d’origine irakienne qui a travaillé dans l’hôpital public pendant la crise, a reçu son certificat de citoyenneté des mains du ministre de la Santé, Olivier Véran. LP/Thomas Pueyo
« Devenir Française, c’est comme une renaissance. Une nouvelle vie qui démarre », confie avec émotion Ayleen Abada, médecin d’origine irakienne qui s’est réfugiée en France en 2017 avec son mari. « Nous sommes chrétiens et nous étions directement menacés par l’avancée de Daech. ». Loin de l’Irak, sous les dorures de la préfecture de l’Isère, Ayleen a reçu ce vendredi son certificat de citoyenneté française des mains du ministre de la Santé, Olivier Véran.
« C’est une cérémonie spéciale car elle réunit quatorze personnes de pays différents, de prénoms différents, qui ont en commun d’avoir aidé la France face à la pandémie, a souligné le ministre. Que ce soit dans un établissement de santé ou parce qu’elles étaient en première ligne dans le commerce ou la sécurité. »
« J’ai envie de continuer à donner à la France »
En tant que médecin généraliste, Ayleen n’a cessé de travailler dans l’hôpital public au plus dur de
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source