Migrants apprentis menacés d’expulsion : refus du tribunal de Besançon, le combat continue pour Yaya
Provenance de l’article : France Bleu
Légende photo : Yaya, jeune migrant guinéen avait saisi le tribunal administratif de Besançon contre son expulsion © Radio France – Sophie Allemand
Mardi 26 janvier 2021, le recours de Yaya Camara pour rester en France a été refusé par le tribunal administratif de Besançon. En cause : ses papiers “à caractéristiques de faux documents”. La pétition pour Yaya a reçu 22.500 signatures ce mardi soir, il va déposer un dernier recours.
Malgré les nombreux soutiens pour Yaya Camara, Guinéen apprenti électricien, son cas n’est pas celui de son compatriote Laye aux yeux du tribunal administratif de Besançon. Il contestait une obligation de quitter le territoire français, mardi 26 janvier 2021, le tribunal a jugé que ses papiers présentaient des “caractéristiques de faux documents”. Mais pas question de baisser les bras pour le jeune-homme et ceux qui l’accompagnent.
“Cela m’a choqué, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais que ça serait positif mais malheureusement non,” explique Yaya qui a appris le délibéré par son avocate, en plein milieu de sa journée de cours.
Plus de 22.500 signatures pour Yaya
Au CFA bâtiment et électricité de Besançon, …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source