Cette nouvelle arme qui va permettre aux gendarmes de mieux géolocaliser les délinquants
Provenance de l’article : Figaro
Légende photo : Le logiciel DeveryAnalytics Telephony Data, dédié à l’analyse des données de téléphonie, pourra être accessible aux 30.000 gendarmes chargés d’une mission d’enquête en France. OLIVIER CORET/Le Figaro Magazine
DÉCRYPTAGE – La géolocalisation, qui permet de remonter les traces laissées par les téléphones, a déjà fait ses preuves pour résoudre des affaires criminelles. Elle va désormais être utilisée pour la délinquance du quotidien.
Le verdict est tombé courant mars pour l’attribution du dernier marché de la gendarmerie nationale relatif à l’analyse des données de téléphonie. Et c’est une société française, dont le nom à consonance anglo-saxonne, Deveryware, trahit les ambitions internationales, qui décroche la timbale : un contrat de 4 ans, d’une valeur de plus de 2,3 millions d’euros, pour la livraison d’un logiciel de traitement de la data qui sera déployé en métropole et en outre-mer. Il pourra être accessible, à terme, aux 30.000 gendarmes chargés d’une mission d’enquête en France. Pour l’heure, dans cette phase de lancement, Deveryware évoque «quelques milliers d’utilisateurs».
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source