“L’islam est en train de coloniser l’Europe chrétienne” – Eric Zemmour
i24news du Lundi 15 avril 2019 présenté par Elie Chouraqui
Premières diffusions de la chaine le 17 juillet 2013, toujours en cours de production
Résolution de la vidéo : 720 HD
Sujet de la vidéo : L’écrivain et polémiste Eric Zemmour était reçu par Elie Chouraqui ce dimanche dans l’émission Elie sans interdit.
WIKIPEDIA – En savoir plus sur i24NEWS Français
i24news est une chaîne de télévision d’information en continu internationale israélienne dont les programmes sont diffusés en anglais, en français et en arabe. Elle a été lancée le 17 juillet 2013 et fait partie du groupe Altice. Son directeur général est Frank Melloul, ancien directeur de la stratégie de France 24.
Historique
i24news est lancée en juillet 2013, par Patrick Drahi, qui souhaite proposer « une alternative à Al Jazeera » et « montrer le vrai visage d’Israël au monde, sans être un instrument de propagande ». La chaîne est entièrement privée, dispose d’un budget de 50 millions de dollars par an et se fixe pour objectif d’atteindre l’équilibre budgétaire en quatre ans. Guysen TV, créée en 2002, est rachetée et devient i24News3.
La chaîne devait commencer sa diffusion le 1er juillet 20134 mais elle est finalement à l’antenne le 17 juillet 2013 à 20 h (heure d’Israël) — le bâtiment n’avait pas reçu l’homologation officielle des services de secours pour commencer à accueillir les employés. La chaîne n’a longtemps pas été diffusée en Israël5 du fait des lois israéliennes qui interdisaient à un opérateur de télévision d’être aussi à la tête d’une chaine de télévision par câble ou satellite.
Dans le but de contrer cette interdiction et de montrer l’importance de ce média au gouvernement israélien, la chaîne lance, à l’été 2014, une grande campagne de relations publiques6, d’un coût de quatre millions de shekels. La campagne vise essentiellement à promouvoir i24news sur des affiches quatre par trois dans les rues de tout Israël. Le slogan d’i24news devient alors « le dôme de fer des chaînes d’info » et l’image montre des missiles lancés en direction de la chaîne.
i24news achète aussi de la publicité sur les médias israéliens comme Yediot Arhonot, dont le directeur Arnon Moses détient une part minoritaire dans le capital de Hot.
Fin mai 2018, le Parlement israélien a approuvé à l’unanimité un projet de loi qui permet sa diffusion sur le territoire, ce qui est le cas depuis le 29 août 2018 dans ses versions anglaises et françaises. La version en arabe devrait suivre prochainement et il est prévu la création d’une version en hébreu.
En 2014, selon les chiffres de Médiamat’ Thématik, l’audience d’i24news en France serait de 0,1 %, soit une dizaine de milliers de personnes. En janvier 2014, L’Obs consacre à la chaîne une enquête au vitriol, pointant du doigt l’ambiance délétère et des résultats d’audience catastrophiques.
En 2016, Frank Melloul pense « professionnaliser encore plus l’antenne afin de la faire rayonner davantage. ».
En janvier 2018, SFR vend i24News pour 2 millions d’euros à Altice USA.
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel i24NEWS Français : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle i24NEWS Français : Cliquez ici