Toulouse : “Les squatteurs m’ont cassé ma maison”, témoigne la fille du propriétaire
Provenance de l’article : actu.fr
Légende photo : Marie-Ange, la fille de Georges Dematis, 84 ans, dont la maison est squattée depuis une semaine dans le quartier des Izards, à Toulouse (©Quentin Marais/Actu Toulouse)
La fille du propriétaire de la maison squattée quartier des Izards, à Toulouse, s’est rendue sur place accompagnée de quelques soutiens, ce mardi. Elle témoigne de son désarroi.
Une poignée de personnes se sont rassemblées ce mardi 26 octobre après-midi, devant la maison squattée de Georges Dematis, 84 ans, route de Launaguet, à Toulouse, afin de faire entendre raison aux intrus. Sans succès, pour l’heure.
La fille du propriétaire, Marie-Ange, candidate malheureuse de l’émission L’Amour est dans le pré (saison 16), actuellement diffusée sur M6, témoigne de ses déboires auprès d’Actu Toulouse.
« Je suis dégoûtée parce que c’est ma maison. Je ne peux plus rentrer dedans. Ils (les squatteurs) sont protégés par les lois ce qui est inadmissible et injuste. Je ne sais pas comment faire pour les faire sortir. Je suis démunie », se lamente-t-elle.
Le « cauchemar » après une semaine de squat
Le « cauchemar » décrit la veille au téléphone, après une semaine de squat, s’est transformé selon elle en carnage.
“Ils ont cassé ma maison. Je veux monter à Paris dès demain et faire toutes les émissions. Il faut en parler et faire bouger les lois pour déloger les squatteurs. Apparemment, la législation a changé mais elle n’est pas appliquée. Je ne sais pas pourquoi on fait des lois en France”.
Marie-Ange Dematis
fille du propriétaire de la maison squattée et candidate de l’émission l’Amour est dans le pré …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source