Marseille : « Ils narguaient tout le monde », huit grosses cylindrées polonaises louées illégalement saisies
Provenance de l’article : 20 Minutes
Légende photo : Illustration d’une Audi Q8 — Phillip Faraone / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
VROUM VROUM Confrontée à l’appétit des trafiquants de stupéfiant pour les grosses cylindrées, la police marseillaise a réussi à mettre la main sur un sous-loueur aux pratiques frauduleuses.
C’est la première fois que les forces de l’ordre à Marseille mettent la main sur ce qui est devenu un phénomène de mode chez les trafiquants de drogue. « On a remarqué ça depuis le début de l’été dernier, après le confinement, explique David Brugère, chef de la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône. On voit traîner des grosses cylindrées immatriculées en Pologne qui narguent tout le monde. Et pour les attraper, on pouvait passer par des procédures de blanchiment, mais c’est très compliqué à monter. »
Or, il y a une dizaine de jours, la police a interpellé deux individus en pleine transaction de stupéfiants dans le 15e arrondissement, dans les quartiers Nord de Marseille. L’un des deux suspects se trouvait au volant d’une grosse cylindrée immatriculée en Pologne, louée à un homme résident lui aussi dans le 15e arrondissement.
Des voiturées louées 3.000 euros par jour
« C’était des contrats de location fait sur le bord du capot, …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source