“Fin de race” : Antoine Diers, soutien d’Eric Zemmour, réagit aux propos de Jean-Paul Rouve
Touche pas à mon poste ! (dit TPMP) du 10 décembre 2021 présenté par Cyril Hanouna (Date de replay de la vidéo)
Premières diffusions en avril 2010, toujours en cours de production
Résolution de la vidéo : 1080 HD
Sujet de la vidéo (Source Midi Libre) : L’acteur Jean-Paul Rouve traite de “fin de race” un proche d’Eric Zemmour en direct à la télé. Il pensait son micro fermé mais les mots prononcés ont été entendus et ont créé la polémique. Alors qu’il venait présenter le quatrième opus du film “Les Tuche”, ce lundi 6 décembre sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yann Barthès diffusée en direct sur TMC, l’acteur Jean-Paul Rouve a fait un commentaire lors d’une séquence diffusée, qui depuis créé la polémique. Lors de l’extrait diffusé lors de l’émission, on y voit Antoine Diers, le porte-parole des “Amis d’Eric Zemmour” qui se trouve sur le plateau de BFMTV qui parle de la sécurité lors du meeting du candidat à l’élection présidentielle.
Micro ouvert, il prononce : “Fin de race”
Mais en bruit de fond, les téléspectateurs ont pu également entendre un commentaire lâché par l’acteur qui pensait que son micro était fermé. Il traite le porte-parole de l’association qui soutient la campagne d’Eric Zemmour de “fin de race”. Un propos violent qui aurait pu passer inaperçu. Mais certains se sont empressés de réagir et notamment le député Gilbert Collard qui a relayé les propos de Jean-Paul Rouve sur son compte Twitter.
“Ta petite arrogance d’acteur”
Après cette polémique, Antoine Diers a envoyé une réponse à Jean-Paul Rouve sur Twitter. Et il le tacle en précisant : “Le micro était ouvert. On entend que tu m’insultes à 30 secondes. Entre Dunkerquois ça ne se fait pas…” Avant de faire une petite référence à son film et au rôle qu’il campe : “Jeff Tuche en tout cas lui n’aurait pas dit ça parce qu’il n’a pas ta petite arrogance d’acteur”. Depuis Jean-Paul Rouve n’a pas réagi à ce Tweet. En revanche, Antoine Diers était l’invité de Cyril Hanouna, l’émission concurrente de Quotidien diffusée sur C8 ce mardi 7 décembre afin de donner son point de vue. Et cette fois c’est Jean-Paul Rouve qui avait les oreilles qui sifflaient…
WIKIPEDIA – En savoir plus sur TPMP
Touche pas à mon poste ! (TPMP) est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8, créée et animée par Cyril Hanouna, produite par H2O Productions. C’est un talk-show consacré à l’actualité de la télévision et des médias où débattent des chroniqueurs et des invités, auquel s’ajoutent des séquences de divertissement.
À l’origine diffusée sur France 4 tous les jeudis en seconde partie de soirée à partir du 1er avril 2010, l’émission est transférée à partir du 8 octobre 2012 sur D8 (devenue C8 en septembre 2016) pour y être diffusée quotidiennement en avant-soirée.
Concept
Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.
Saison 11 (septembre 2019-juin 2020)
La saison 11, saison anniversaire des 10 ans de Touche pas à mon poste ! La journaliste Christine Kelly quitte la bande pour se consacrer à sa nouvelle émission sur CNews avec Eric Zemmour. Doc Gynéco disparaît progressivement de l’antenne. Également, Éric Naulleau, chroniqueur de Balance ton post !, les rejoint. Quelques nouveaux visages rejoignent la bande, à l’instar de l’animatrice de radio Sophie Coste, de l’attaché de presse Fabien Lecœuvre et du journaliste Clément Garin.
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel TPMP : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle TPMP : Cliquez ici