Eric Zemmour On est en direct
On est en direct du Samedi 11 septembre 2020 présenté par Laurent Ruquier (Date du replay de la vidéo)
Première diffusion le 26 septembre 2020, toujours en cours de production
Résolution de la vidéo : 720 HD
Sujet de la vidéo : Pour le CSA, Eric Zemmour est désormais un homme politique à part entière. L’institution chargée de contrôler le pluralisme a demandé aux médias audiovisuels de décompter, à partir du jeudi 9 septembre, le temps de parole du polémiste, en retrait du Figaro, mais toujours éditorialiste sur CNews.
S’appuyant sur la loi du 30 septembre 1986, le gendarme de l’audiovisuel a justifié sa décision en estimant qu’Eric Zemmour “pouvait être regardé dorénavant, tant par ses prises de position et ses actions, que par les commentaires auxquelles elles donnent lieu, comme un acteur du débat politique national”.
WIKIPEDIA – En savoir plus sur On est en direct
On est en direct (identifié par le sigle OEED) est une émission française de débat télévisé diffusée depuis le 26 septembre 2020 sur France 2 chaque samedi soir en seconde partie de soirée vers 23 h 30. Présentée par Laurent Ruquier, en duo avec Léa Salamé depuis la seconde saison, elle est coproduite par Philippe Thuillier et Laurent Ruquier.
Contexte
Le 5 juillet 2020, Laurent Ruquier met fin à quatorze ans de diffusion de son émission On n’est pas couché sans abandonner pour autant la seconde partie de soirée du samedi sur France 2. C’est en effet en septembre de la même année que l’animateur lance On est en direct, un nouveau talk-show.
Dans un entretien accordé à Télé Poche, l’animateur des Grosses Têtes de RTL a précisé qu’il pourra recevoir jusqu’à quinze invités par émission. « La principale nouveauté, c’est le retour de l’humour. Il n’y en avait plus avec On n’est pas couché. Nous aurons plusieurs humoristes et certains auront des rubriques » a-t-il expliqué, tout en indiquant que l’interview politique n’occupera pas plus de vingt minutes.
Laurent Ruquier, qui n’exclut pas de s’accompagner d’éditorialistes, a estimé qu’il allait lui-même « donner de la force au concept ». « Le décor sera dans un vrai club. Je me déplacerai dans différents espaces en fonction des invités. On parlera beaucoup de culture, de livres et de cinéma. Un ou deux artistes se produiront en live » a-t-il précisé, avant de conclure : « C’est important pour le service public d’avoir une émission de divertissement culturel ».
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel On est en direct : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle On est en direct : Cliquez ici