E. Zemmour : coup d’envoi imminent ?
TV Libertés, journal du Mercredi 15 septembre 2021
Résolution : 1080 HD
Sujet de la vidéo : E. Zemmour : coup d’envoi imminent ? La candidature d’Eric Zemmour se précise. Malgré son éviction de l’antenne, le journaliste multiplie les entretiens. Du côté des sondages, la tendance est à la hausse.
WIKIPEDIA – En savoir plus sur TV Libertés
TV Libertés ou TVL est une Web TV, présente sur YouTube et lancée le 30 janvier 2014 par Martial Bild, ancien cadre du Front national. Elle est dirigée par Philippe Milliau, ancien dirigeant du Bloc identitaire.
TV Libertés est classée à l’extrême droite et utilise le concept de « réinformation » pour promouvoir ses idées. La chaîne se définit elle même comme une télévision « libérée du politiquement correct ».
Histoire
Création et but
La web-télé TV Libertés fait suite au projet « Notre antenne » (NA-TV) initié par Gilles Arnaud, directeur de l’Agence2presse et de ProRussia (qu’il a « rapidement quitté »), et Philippe Milliau, alors dirigeant du Bloc identitaire (celui-ci étant assisté par un certain « Yann Pinault »), le 22 septembre 2012. Ils projettent alors de créer une télévision « totalement libérée du politiquement correct ».
S’y étaient associés Yvan Blot, Renaud Camus, Paul-Marie Coûteaux, Pierre Descaves, Jean-Yves Le Gallou, Henry de Lesquen, Bernard Lugan, Roger Holeindre, Gérard Marin, Michel Marmin, Robert Ménard, Christian Millau, Guillaume de Thieulloy, Pascal Gauchon, Christian Marquant, François Bluche, Thierry Bouzard, Pierre Cassen, Olivier Dazat, Gérard Dussouy, Jean-François Mongibeaux, Jean Picollec, Marc Rousset, Rémi Soulié, Jean-Pierre Turbergue, ou Jean Raspail. Jean-Michel Dubernard se retire après avoir constaté sa ligne éditoriale.
Le projet est présenté par Milliau lors de la Journée 2012 de la réinformation organisée par Polémia. Il change d’orientation après qu’Yvan Blot et Jean-Yves Le Gallou poussent Milliau à renoncer à tout financement russe. Se voulant le reflet télévisuel de Radio Courtoisie avec une ligne éditoriale identitaire, TV Libertés est officiellement lancée le 30 janvier 2014.
Philippe Milliau est président de la chaîne, tandis que Martial Bild, à partir du 1er septembre 2013, devient le directeur18[source insuffisante], et Arnaud Soyez, dit Arnaud Haisse, celle de la production. Tristan Mordrelle, fils d’Olier Mordrel, est chargé de lever des fonds pour la chaîne.
TV Libertés depuis 2014
Louis de Bourbon interrogé par TVL durant La Manif pour tous du 19 janvier 2020.
Basée au Kremlin-Bicêtre20 et diffusée sur YouTube, jusqu’en 2018 la chaîne devait initialement diffuser en direct la messe dominicale21, sans que le projet aboutisse.
Elle se décline en janvier 2016 en un blog, Eurolibertés (sous la direction de Philippe Randa, et une webradio, Radio Libertés (sous la férule d’Arnaud Menu, dit Arnaud Naudin, ancien rédacteur en chef de Novopress). C’est aussi à cette époque que la chaîne se dote d’une société d’exploitation, Bouledogue Médias.
En 2014, le rapport de l’enquête administrative relative à la mort de Rémi Fraisse cite Pierre-Alexandre Bouclay, collaborateur de plusieurs organes de « réinformation », dont TV Libertés. Jean-Yves Le Gallou y voit « une reconnaissance ».
Ses résultats sont mitigés : ses vidéos n’atteignent généralement que « quelques milliers de visionnages sur YouTube, loin des standards soraliens ». Les financements proviennent censément des levées de fonds opérées par Mordrelle. Mais Richard Haddad, l’animateur de Géopôles, concède que « le soutien financier de la Russie est un secret de Polichinelle », ce que Philippe Milliau dément pourtant fermement, excipant du fait que Russia Today a « refusé de […] fournir gratuitement ses images » aux équipes de TV Libertés. De fait, la chaîne se montre « farouchement pro-russe ».
En mai 2017, Marion Maréchal choisit la chaîne TV Libertés, en même temps que le quotidien régional Vaucluse Matin, pour annoncer son retrait de la vie politique.
Plus d’information sur TV Libertés : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle : Cliquez ici
Chaine Daylimotion officielle : Cliquez ici
Site officiel : Cliquez ici