Des militants pro-migrants se mobilisent au col du Portillon, 10 jours après Génération identitaire
Provenance de l’article : RT France
Légende photo : Un autocollant de bienvenue aux réfugiés sur la porte d’un centre à Bayonne, qui accueille les migrants arrivés depuis l’Espagne (image d’illustration). © REGIS DUVIGNAU Source: Reuters
Le 29 janvier 2021, des dizaines de militants se sont mobilisés au col du Portillon dans les Pyrénées afin d’afficher leur soutien à l’accueil des demandeurs d’asile et condamner l’action menée quelques jours plus tôt par Génération identitaire.
Selon France 3 le 29 janvier, entre 50 et 80 activistes pro-migrants ont réalisé le matin même une action dans les Pyrénées pour souhaiter la bienvenue aux migrants. Cette mobilisation s’est notamment faite à l’appel d’associations telles que la Cimade (Comité inter-mouvements auprès des évacués) ou la Ligue des droits de l’Homme, et de partis de gauche comme le PCF, le Nouveau Parti anticapitaliste, Europe Ecologie Les Verts, mais aussi des centristes de La République en marche. Une banderole affichait ainsi le slogan «Welcome refugees» (bienvenue aux réfugiés) en haut du col du Portillon, en Haute-Garonne.
«Le col du Portillon est un lieu symbolique. C’est un lieu par lequel sont passés les républicains espagnols qui ont été chassés par les franquistes. C’est un lieu naturel où les hommes sont toujours passés. Il n’est pas question qu’une bande de fascistes se l’approprie», a expliqué à France 3 Pascal Lachaud, animateur du collectif PCF No Pasaran Plateau de Lannemezan et vallées.
«Nous avons décidé de [nous] réapproprier ce …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source