Coups de feu à Pontarlier : les auteurs perdent leur plaque d’immatriculation
Provenance de l’article : L’Est Républicain
Légende photo : Les faits se sont déroulés le 29 janvier, dans la zone commerciale à Pontarlier. Photo d’illustration ER /Arnaud CASTAGNE
Dans la nuit du 29 au 30 janvier, plusieurs détonations ont été entendues à Pontarlier. Les policiers qui se trouvaient à proximité des lieux ont pris un véhicule en chasse. Ce dernier a percuté un poteau, perdu une plaque, avant de prendre la fuite. Ce mardi, deux suspects ont été interpellés.
Différend sur fond de stupéfiants ? Querelle personnelle ? Difficile de comprendre les motivations de ces hommes. Dans la soirée du 29 janvier, deux suspects n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur un autre véhicule, à Pontarlier. Fort heureusement, il s’agissait de balles à blanc. Les tireurs ont, à l’issue d’une course-poursuite avec la police, perdu une plaque d’immatriculation à proximité des faits. Un élément qui a permis de les interpeller ce mardi.
Ce 29 janvier, dans la zone commerciale de Pontarlier , des témoins indiquent que des coups de feu viennent d’être tirés. Selon les appelants, des hommes dans un véhicule ont ouvert le feu sur une autre voiture. Les policiers se rendent sur zone et retrouvent rapidement la trace des suspects. Ces derniers sont décidés à fuir et prennent tous les risques pour échapper aux forces de l’ordre. Dans leur course, ils vont percuter un poteau de signalisation. Une des plaques d’immatriculations va tomber au sol et être récupérée par les forces de l’ordre qui stoppent leur poursuite.
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source