Haute-Garonne. Cinq femmes en burkini refoulées d’une plage, le maire de Muret réagit
Provenance de l’article : Ouest-France
Légende photo : Le maire André Mandement explique que chaque femme voulant se baigner en burkini ne pourra pas entrer à Muret-plage. PHOTO D’ILLUSTRATION. | FETHI BELAID / AFP
Cinq femmes n’ont pas pu se baigner à Muret-plage (Haute-Garonne) le 25 juillet dernier car elles portaient un burkini. Le maire André Mandement rappelle que cette tenue est interdite par le règlement intérieur du site.
À Muret-plage (Haute-Garonne), cinq femmes ont été interdites de baignade parce qu’elles portaient un burkini, une tenue de bain qui recouvre l’intégralité du corps et les cheveux, le 25 juillet dernier. Des faits révélés par l’une d’entre elles dans une vidéo postée sur TikTok et visionnée près de 50 000 fois, explique La Dépêche du Midi jeudi 29 juillet.
Elles auraient été priées de sortir de la zone de baignade par des maîtres-nageurs qui leur auraient expliqué « que l’on ne pouvait pas rentrer dans l’eau habillées que c’était dangereux, ensuite que ce n’était pas hygiénique », a-t-elle raconté au quotidien régional.
« Pointées du doigt »
Elles auraient alors demandé à parler au responsable du site pour comprendre pourquoi certains pouvaient nager en short et tee-shirt. « Leurs bras et leurs jambes sont apparents », leur aurait-il répondu.
La jeune femme à l’origine de la vidéo juge avoir été discriminée. « À mes yeux, tout le monde a le droit de se baigner comme il l’entend ». Elle a confié à La Dépêche du Midi avoir mal vécu le moment. « Même si les maîtres-nageurs étaient très courtois, on s’est senties quand même un peu pointées du doigt. »
L’entrée sera interdite
Interrogé à ce sujet par nos confrères, …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source