Bélarus: un député polonais se fait courser en voulant aider des migrants à la frontière
Provenance de l’article : Huffpost
Légende photo : Sans
Le député Franek Sterczewski a tenté de transmettre un sac de médicaments et de vivres aux migrants coincés à la frontière entre la Pologne et le Bélarus.
BÉLARUS – Une course surréaliste pour la dignité. Un député polonais a été coursé par les forces de l’ordre à la frontière entre son pays et le Bélarus où un groupe de migrants est bloqué depuis plus de deux semaines. Franek Sterczewski a été filmé par des médias locaux en train d’être poursuivi par plusieurs membres de la police des frontières ce mercredi 25 août.
Il venait de passer un cordon de sécurité et tentait de transmettre un sac plastique contenant des médicaments, de l’eau et de la nourriture aux migrants coincés entre les deux pays.
Sur les images relayées sur les réseaux sociaux et repartagées par l’intéressé, on peut voir le député courir un sac à la main en esquivant une dizaine d’agents. Le terrain inégal finit par avoir raison de lui et sa course s’arrête après qu’il a trébuché au sol.
“Le député Franek Sterczewski aurait franchi un cordon de forces de police et de frontière afin de fournir de l’eau, des médicaments et des vivres aux migrants pris dans une impasse à la frontière polono-biélorusse”, explique une …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source