Balladur, immobile à grands pas
Date de parution : 25 Janvier 1995
Édition brochée
19.90 €
Format : 140 x 220 mm
Pages : 288
EAN : 9782246489719
ePub
5.99 €
EAN numérique : 9782246489795
SOUTENIR ERIC ZEMMOUR,
ACHETER LE LIVRE CHEZ L’EDITEUR, CLIQUEZ ICI
Quatrième de couverture
« Quand l’auteur du Dictionnaire de la réforme arrive à Matignon en mars 1993, il est l’homme du changement. Edouard Balladur a en effet confisqué à la gauche l’idée de la réforme pour la faire sienne ; il doit appliquer maintenant son programme. Les reculades, les rebuffades, la timidité au service de la réforme, voilà le sujet d’Eric Zemmour. Jacques Chirac ne s’y trompait pas en glissant, pervers :
“L’immobilité ou les apparences du changement sont les pires ennemis”… Comment revenir sur les avantages acquis sans brutaliser les Français ? Faut-il résister à la fougue des Sarkozy, Madelin, et jadis Longuet ?
De la loi Falloux au C.I.P., du plan social d’Air France à la privatisation avortée de France Telecom, de l’immigration à la politique de la ville, les écueils ne manquent pas. Portraits de l’entourage balladurien, précisions sur l’héritage pompidolien, anecdotes, analyse des blocages du système, Eric Zemmour, à la façon d’un Anti-dictionnaire de la réforme, éclaire un visage inédit de Balladur : l’homme qui prétendait que “les socialistes représentent l’ordre conservateur et la droite d’émancipation libérale” sera-t-il mis en contradiction avec lui-même ? »
Site officiel éditions GRASSET : Cliquez ici