Aucun drapeaux français durant ses meetings : Anasse Kazib répond dans TPMP
Touche pas à mon poste ! (dit TPMP) du 16 novembre 2021 présenté par Cyril Hanouna (Date de replay de la vidéo)
Premières diffusions en avril 2010, toujours en cours de production
Résolution de la vidéo : 1080 HD
Sujet de la vidéo (Par le magazine Valeurs Actuelles, source officielle de l’article) :
« T’en verras jamais » : le candidat à la présidentielle Anasse Kazib se félicite de ne pas voir de drapeaux français à son meeting de campagne
Le syndicaliste communiste a tenu son meeting de lancement de campagne, mercredi 20 octobre, en vue de l’élection présidentielle de 2022.
« Regardez-moi cette salle pleine à craquer, hier soir. » Le cheminot et syndicaliste Anasse Kazib s’est réjoui de l’événement qu’il a organisé mercredi 20 octobre à l’espace MAS dans le 13e arrondissement de Paris. En vue de l’élection présidentielle 2022, le candidat du mouvement communiste Révolution Permanente a donc lancé son premier meeting de campagne. Parmi les 450 personnes rassemblées, des militants, syndicalistes, grévistes, et même la militante anti-raciste Assa Traoré étaient présents. Dans cette salle, aucun drapeau français n’était visible, comme le prouvent de nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Seuls des drapeaux de Révolution Permanente ont été aperçus dans la pièce. Sur Twitter, Anasse Kazib n’a pas hésité à se féliciter de l’absence du pavillon tricolore à son meeting. Un internaute l’a d’ailleurs interrogé à ce sujet : « Je n’ai pas reconnu le drapeau français ? (…) est-ce dû à la mauvaise qualité de l’image ? Je l’espère. » Sur Twitter, Anasse Kazib lui a simplement répondu : « Et t’en verras jamais. »
Une pique à Zemmour
Sur Twitter, le candidat à l’élection présidentielle de 2022 s’est aussi réjoui de n’avoir reçu « aucun média » à son meeting. Il n’a ensuite pas pu s’empêcher de lancer une pique au candidat putatif, Éric Zemmour, qui suscite l’attention quotidienne des médias depuis des semaines : « Il faut saluer la mémoire de Pétain dans ce pays pour que les médias viennent », a accusé Anasse Kazib.
« Tout le monde déteste la police »
Une autre vidéo de la soirée, rendue publique par le compte Twitter de Révolution Permanente, montre les participants en train de scander : « Tout le monde déteste la police. » Anasse Kazib a alors présenté son programme concernant les forces de l’ordre et a répété : « On n’a pas peur de le dire : la police tue », assurant qu’il se défendra « si (Gérald) Darmanin veut porter plainte ». Le 14 octobre dernier, un autre candidat à la présidentielle de 2022, Philippe Poutou, avait assuré sur franceinfo que « la police tue », poussant le ministre de l’Intérieur à déposer une plainte à son encontre.
WIKIPEDIA – En savoir plus sur TPMP
Touche pas à mon poste ! (TPMP) est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8, créée et animée par Cyril Hanouna, produite par H2O Productions. C’est un talk-show consacré à l’actualité de la télévision et des médias où débattent des chroniqueurs et des invités, auquel s’ajoutent des séquences de divertissement.
À l’origine diffusée sur France 4 tous les jeudis en seconde partie de soirée à partir du 1er avril 2010, l’émission est transférée à partir du 8 octobre 2012 sur D8 (devenue C8 en septembre 2016) pour y être diffusée quotidiennement en avant-soirée.
Concept
Le titre de l’émission est un jeu de mots avec le slogan de SOS Racisme, « Touche pas à mon pote », Cyril Hanouna, militant de cette association ayant obtenu l’autorisation de son président Dominique Sopo d’emprunter ce titre. Présentée par Cyril Hanouna avec une équipe de chroniqueurs, l’émission propose de débattre sur les programmes télévisés et sur les polémiques suscitées par certaines émissions, entrecoupée d’extraits vidéos, et de rubriques d’humour. Dans les différentes rubriques que l’émission propose, de nombreux happenings sont prévus ou totalement improvisés, par l’animateur, les chroniqueurs ou les invités. Ceux-ci parlent de leur actualité et de la télévision qu’ils regardent.
Saison 11 (septembre 2019-juin 2020)
La saison 11, saison anniversaire des 10 ans de Touche pas à mon poste ! La journaliste Christine Kelly quitte la bande pour se consacrer à sa nouvelle émission sur CNews avec Eric Zemmour. Doc Gynéco disparaît progressivement de l’antenne. Également, Éric Naulleau, chroniqueur de Balance ton post !, les rejoint. Quelques nouveaux visages rejoignent la bande, à l’instar de l’animatrice de radio Sophie Coste, de l’attaché de presse Fabien Lecœuvre et du journaliste Clément Garin.
Source Wikipedia, en savoir plus : Cliquez ici
Site internet officiel TPMP : Cliquez ici
Chaine Youtube officielle TPMP : Cliquez ici