Les insolences d’Éric Zemmour
Interview Figaro Live du Jeudi 1 juillet 2021
« Ce qu’il y a derrière la défaite de l’équipe de France à l’Euro »
ERIC ZEMMOUR
Sujet : Le chroniqueur analyse le délitement de l’esprit national dans le football français et plus généralement dans le football européen.
Il y a des soirées dont vous vous souvenez avec délice ou tristesse, même quelques années plus tard. Ce lundi 28 juin 2021 est à inscrire dans cette catégorie. Tristement dans la légende pour cette équipe de France, éliminée aux tirs au but (3-3, 5-4 tab) par la Suisse au bout d’une nuit qui laissera des traces à jamais pour cette génération assoiffée de victoires… mais incapable d’écarter la 13e nation mondiale.
Tête basse et en pleurs, les champions du monde ont quitté l’Euro et Bucarest par la plus petite des portes, pour ce qui restera l’un des plus grands fiascos de l’histoire de la sélection. L’heure des comptes et des bilans arrivera très vite mais les hommes de Didier Deschamps n’ont pas été à la hauteur des attentes, encore moins de leur statut.
Résolution : 1080 HD
Source de la vidéo : Chaine Youtube officielle du Figaro
WIKIPEDIA – En savoir plus
Le Figaro
Le Figaro est un journal quotidien français fondé en 1826, sous le règne de Charles X. Il est à ce titre le plus ancien quotidien de la presse française encore publié. Il est nommé d’après Figaro, le personnage de Beaumarchais, dont il met en exergue la réplique : « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur. »
Sa ligne éditoriale est de droite gaulliste, libérale et conservatrice, selon le spectre politique français habituellement utilisé ; il réunit une majorité de lecteurs de droite et de centre-droit.
Ligne éditoriale
Le Figaro, d’après son directeur, se considère comme un journal de droite et de centre droit. Le journal est le point de jonction de plusieurs grands courants d’idées ancrés à droite ou au centre droit. Il s’agit principalement du libéralisme classique ou l’éclectisme libéral jumelé avec un conservatisme social.
Il est aussi souvent classé comme gardien de l’éclectisme culturel de la droite française par ses oppositions à la Commune de Paris, au communisme, ou par ses sympathies gaullistes, ou encore par son attachement au système républicain. L’un des slogans de sa campagne publicitaire de 2005 était « en matière d’économie nous sommes pour le libre-échange. En matière d’idées aussi. »
En février 2012, un texte de la Société des journalistes du Figaro dénonce la ligne éditoriale de son journal, qu’elle considère comme étant un soutien important aux différents gouvernements de droite qui se sont succédé dans les années 2000. La rédaction du Figaro est très attachée au principe de protection des sources d’information des journalistes.
En mars 2013, son directeur général, Alexis Brézet, définit ainsi l’esprit du quotidien qu’il dirige : « libéral mais pas dogmatique, conservateur mais pas passéiste, européen mais pas eurobéat, attaché à défendre la culture française mais ouvert sur le monde » tout en se revendiquant d’une « indépendance d’esprit »11.
Source et autres informations : Cliquez ici
Le Figaro Magazine : retrouvez toute l’actualité
Site internet – Chaine Youtube
* Date de la mise en ligne de la vidéo Youtube