L’Ocean Viking autorisé à débarquer 572 migrants en Sicile, selon SOS Méditerranée
Provenance de l’article : Le Parisien
Légende photo : Mer Méditerranée, le 5 juillet. SOS Méditerranée a demandé mercredi à l’Union européenne de trouver un port sûr où débarquer les migrants à son bord. Reuters/SOS Mediterranée/Flavio Gasperini
L’organisation s’inquiétait de l’état de santé des migrants à bord ainsi que de la faiblesse des stocks de nourriture et de médicaments.
L’Italie a autorisé l’Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée, à accoster en Sicile pour débarquer 572 migrants. « L’Ocean Viking a reçu ce soir des autorités maritimes italiennes une nouvelle fort attendue : les 572 rescapés débarqueront à Augusta, en Sicile », a indiqué jeudi l’Organisation non gouvernementale (ONG) basée à Marseille (Bouches-du-Rhône).
« C’est un immense soulagement de savoir leur épreuve en mer presque terminée et que les 6 sauvetages seront enfin bientôt finalisés », ajoute l’organisation.
SOS Méditerranée a lancé mercredi un appel à l’Union européenne pour trouver un port sûr et débarquer les migrants recueillis à bord de l’Ocean Viking « le plus rapidement possible ».
L’ONG s’alarmait de l’épuisement des rations alimentaires préemballées et des médicaments, ainsi que de l’état de santé de certains passagers, à bout de forces et déshydratés après trois jours en mer sous le soleil avant leur sauvetage.
898 morts depuis le début de l’année
« La situation se dégrade d’heure en heure. …
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source