Paris : le gang de Péruviens détroussait des personnes âgées grâce à l’astuce du «vol à la tache»
Provenance de l’article : Le Parisien
Légende photo : Paris (XIXe). Les malfaiteurs ont été interpellés après avoir été suivis par des policiers au parc des Buttes-Chaumont, où le groupe de Péruviens a fait main basse sur le collier en or d’une dame âgée. LP/Fred Dugit
Leur méthode : faire couler un liquide poisseux dans le cou de leur cible, puis prétexter d’essuyer la tache pour dérober son collier ou un autre bijou. Repérés en pleine action aux Buttes-Chaumont, quatre Sud-Américains ont été interpellés ce mardi par la brigade de répression du banditisme.
Des gangs de malfaiteurs originaires d’Amérique du Sud sévissent en Île-de-France. C’est ce que les gendarmes de la Section de recherches de Versailles avaient constaté en juin dernier en interpellant une équipe spécialisée dans les vols de lunettes de luxe chez les opticiens et de produits de beauté dans les parfumeries.
Et c’est ce que les policiers du groupe « 40 vols fausse qualité » de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne ont constaté ce mardi, au hasard d’une surveillance mise en place pour une tout autre affaire. Et dans tous les cas, les enquêteurs ont pu se rendre compte que les modes opératoires étaient à chaque fois parfaitement rodés.
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source