Quand l’ultraviolence de la jeunesse délinquante déferle sur la France
Provenance de l’article : Figaro
Légende photo : Nuit de violences à Verdun (Meuse), samedi, dans le quartier des Planchettes, où des policiers ont été visés par des cocktails Molotov. Trois voitures et les locaux d’une mission locale ont été incendiés. Richard RASPES/PHOTOPQR/L’EST REPUBLICAIN/MAXPP
EXCLUSIF – Le Figaro dévoile la teneur des synthèses quotidiennes de la Sécurité publique. Elles livrent, heure par heure, le récit glaçant d’une police aux prises avec des délinquants tout juste sortis de l’enfance.
Le Figaro a eu connaissance des «bulletins quotidiens» du Centre national de l’information et de la coordination de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP). Ils dressent, jour après jour (à l’exclusion de la situation parisienne, analysée dans ses propres notes), le sombre tableau des incidents, délits et crimes survenus sur le plan national en zone police.
Celui du 14 mars, par exemple, rappelle les faits de la veille, c’est-à-dire ceux commis dans la foulée de l’assassinat de la petite Alisha par des camarades de classe à Argenteuil (Val-d’Oise).
Cliquez ici pour être redirigé sur la page internet de la source